Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 4203#C Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elbereth  Ecrire à Elbereth
Date : Jeudi 13 novembre 2003 à 13:27:19
Les pneus hydroliques greffés sur l'autruche crissèrent à l'approche de Susset Blvd. Lairello-atan se méfiait de cet endrit comme de la lèpre depuis que ce petut matin de la Lune de Farangolle, son amoureuse lui avait été ravie.
Il avait bien songé à s'en acheter une autre, mais en cette période de récession, on n'en trouvait plus de convenables pour la somme modique qu'il était prêt à aligner. Et puis même une correcte nécessiterait des répérations qu'il n'était pas en mesure d'effectuer seul.
Non...et le souvenir toujours de Caillote le hantait - ses suspensions parfaitement huilées, sa croupe soubresautante au moindre chaos du parcours, ses verrins intégrés pré-humectés à l'huile de coude, son volume bien délimité par une couche de peau douce et vernie...Non, jamais il n'en trouverait une pareille...
Le cruichement des bottes du GMVC le tira de ses réminiscences.
Il brandissait une banane, pour donner le signe de l'assaut vers les docks, sans le cliquetis malséant des armes que l'on sort de leur fourreau ou poche intérieure en titane rhizomique.
Lairello cru bon de lui indiquer par un léger hochement de tête qu'il était sceptique quant à l'issue de cet assaut, ce qui eu pour effet principal la création d'un frémissement de l'air, s'engouffrant sous la cape nauséabonde de Lomega.
Celui-ci, trop occupé à tousser pour expulser cette brise légère et sucrée engouffrée sous ses vêtements, agita ses grelots pour signifier son désaroi.(il les avait fait récemment ajouter au revers de velours de sa cape Gap collection "Trous et Ville".
Il mima "Qu'est-ce qu'on fait?" en direction de l'agent Lairello-atan, car ils se trouvaient sur une placette et se voulaient discret en ce jour d'effervecence commerciale.
Le soleil dardait ses rayons obliques sur les épidermes rutilants des poissons, aveuglant Lomega, qui ne parvenait plus à lire les gestes furtifs et chafouins de l'agent J..
Désemparé, celui-ci ne vit pas d'autre solution pour sortir de cet abîme d'incommunicabilité que d'élargir l'ampleur de ses gestes.
Il comptait bien avoir fini sa phrase avant que le soleil se couche, mais un attroupement commençait à se former autour de lui, le dissimulant à la vue de Lomega, ce qui est fort facheux pour la suite de l'histoire, mais quii fournit une allègre occasion pour Lomega de s'en aller fumer un cylindre de PVC sur-taxé, qui amoindrirait sans conteste la production de testostérone chez lui, et provoquerait une hausse de sa compréhension du monde nirvanesque. Car il avait jugé en avoir bien besoin lorsque Lairello-atan avait commencé à mimer l'otarie qui imite la poule pour signifier le mot "poisse".
Ce ridicule intermède sans intérêt aucun pour la suite des évènements n'allait pas tarder à se conclure, tout à s'éclaircir telle la brume du matin percée d'un coup par le dard de Phoebus, et nos deux compères à aller reprendre des forces devant un lait-fraise-glace-pillé...
Lairello en était maintenant à marcher sur les mains, l'impermébale noir entre les dents, tout en dessinant un parcourant constitué de cercle concentriques rappelant les milliers de bouche tendues vers une parcelle de peau cinématographiée de l'idole du moment, John Pu.
Quand tout à coup, fradama, déboulèrent en même temps, et plutôt l'un agissant l'autre, un coup de talon dans sa face et une Elbereth implantée.

Lairello gisant béatement dans son sang, elle se tourna rapidement vers Lomega, l'empêchant ainsi d'accomplir son noir dessein - il avait déjà commencé à monter son stand de bookmaker en polypropylène, et s'apprêtait à prendre des paris sur conjointement le nombre de dents cassées de Lairello-atan, le nombre de laits-fraise qu'allait nécéssiter sa recouvrance, et le nombre de livres de St Thomas d'Aquin qu'il faudrait empiler pour dessiner une hauteur exponentiellement inverse à l'étroitesse d'esprit d'Elbereth.
_Ca vous fait rire, ça? demanda-t-elle en sortant une confipote de la poche révolver de sa queue de pie en bronze de vachette.
_Hein? Ouais...répondit alors Lomega dans une très habile optique de feindre la bêtise pour éloigner l'ennemi.
Elbereth salua cette performance en tirant son chapeau, et en profita pour extraire de sa doublure une petite cuillère afin de déguster le contenu du pot de confipote (pour de vrai, c'était rien que des Cheeks and Bones de Soja).
La foule, ayant reçu l'ordre d'être attérée par ce spectacle chaotique et belliciste n'avait pas unaniment compris les indications de l'auteur et d'aucuns se terraient, tandis que d'autre s'assomaient préalablement à coups de pelles mutuels afin de s'enterrer sans risque de rétiscence, et enfin, les derniers se contentaient de se taire.
Elbereth darda un regard en forme de lasso autour d'elle et soupira, constant que personne ne l'avait remarquée lorsqu'elle avait obtenu un 10/10 pour son coup de pied retourné sur la personne de la personne qui barbottait dans son sang.
Elle soupira encore, pour la classe, car ainsi elle pouvait montrer qu'elle avait le privilège, elle, de pouvoir encore de munir de la cigarette sociale, à présent réservée une minorité aristocratique.
Elle rajusta son soutien-gorge en hologrammes subliminaux schubertiens nimbés de piques en mithril, puis claqua des doigts et ce fut tout.
Sauf que Lomega, lui, plaqué au sol par la violence de l'envol de l'agent S. avait maintenant le nez méchant posé sur une carte de visite:

Jean-Mouloud Ji
Rue du Sempaï à la Fourchette
(éviter de joindre entre les heures de repas à la cantine.)

C'était évidement tombé du chapeau de la dame, évidement tiré par les cheveux par l'auteur (mais avec le cignon, le chapeau ne convient pas) et évidement un indice de taille....Mais laquelle...?
Elbereth


  
Ce message a été lu 4251 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-11-13 13:33:35 

 Encore une histoire de Teinturier...Détails
Tsssk Pfffffff Pest':
Vous avez lu A l'est d'Eden, de Steinbeck?

Bah voilà...


Elbereth au Pays d'Emerveille

Ce message a été lu 4135 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-11-13 18:40:50 

 'ghé~'Détails
Onomatopée renvoyant à un sourire béat dévoilant des dents blanches de héros, si on est dans une histoire de héros.

Steinbeck aussi fait teindre des nains?
J'y jetterai un oeil si la surface me le permet, car on n'en à que deux.

Que dire... Cette suite est fantastique, digne d'un Fred Astaire japonais. Je suis bleu banane, tel un agenda de grand méchant. Je savais pas que tu connaissais John Pu, Elbereth... Malgré ses déclarations sur ses amis lui ayant valu ce sobriquet, il reste un excellent musicien, sachant mêler la subtilité de ses textes à une mélodie construite sur du cristal... N'est ce pas?



Un passant qu se dt que ou non mas ou. Mas ça donnerat sczoprene... a a a a a (là l rgole)

Ce message a été lu 4100 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-11-17 11:25:24 

 J'ai pas très bien compris...Détails
C'est quoi l'histoire ? Y s'passe quoi ?

Lomega, interloqué :O

Ce message a été lu 4519 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-11-17 12:37:29 

 Eh bien...Détails
Nous, on se barre. Et puis on se comprend pas, parce qu'on n'a pas appris le même langage des signes(???)
Elbereth débarque et me pète la gueule (merci, ça fait toujours plaisir, m'en fout j'ai les dents pro-model de Jack Sparrow maintenant :D*). Sûrement pour se venger de ma tentative de subtilisation de chapeau pro-model de Díck Trácy.
En s'en allant elle laisse une carte qui est censée nous aider dans cette enquète....

On s'en fout d'avoir rien compris, de toutes façons...

Un passant.

Ce message a été lu 4453 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-11-17 12:56:16 

 hmmm...Détails
Moi j'm'en fous pas, NAH !

Lomega, non mais ho d'abord

Ce message a été lu 4509 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-11-17 13:52:32 

 .Détails
Eh ben tu devrais.
Un passant.

Ce message a été lu 4762 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 809 ms - 224 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries