Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 4202C suite Voir la page du message 
De : Lairello atan  Ecrire à Lairello atan
Date : Lundi 10 novembre 2003 à 13:36:44
Les lampes éclairaient d’une lumière lourde le trottoir bordé de champignons. Quelques passants se pressaient dans le sens contraire d’un homme portant un nain pervers sur le dos. Il marchait d’un pas lent, fendant la mer de foule tel un brise-glace à la recherche de sa tante nymphomane sous la banquise. Il arriva devant une vitrine d’où émanait une lueur blanche. Il leva la tête et lut « Teinturerie Básma Thy. » Il poussa la porte de verre et se glissa à l’intérieur.
« Que puis-je pour vous, monsieur ? Demanda un homme chétif posté derrière son comptoir.
Silencieux, son interlocuteur tendit une carte où l’on pouvait lire « Lairello Atan, détective, 13 rue du chemin, 12345 Bouderau-city. »
-Vous venez dans le cadre d’une enquête ?
Lairello opéra une série de signes pour garder un certain mystère quant à sa personne, mais ne put obtenir de l’autre qu’un regard perplexe.
-Je viens faire teindre ce nain pervers en noir ; parce que le noir c’est mieux, voyez-vous ? Par contre ça vous dérange si je vous le laisse un moment ? J’ai pas payé le parcmètre où j’ai garé mon autruche... »
Le petit homme secoua la tête en souriant poliment. Lairello posa le nain sur le comptoir et sortit rapidement avant de remonter le trottoir jusqu’au parking.

« C’est à vous cette autruche ? » Demanda un gendarme, alors que le détective arrivait essoufflé.
-Ouais c’est à moi, désolé, j’ai oublié de payer, j’allais le faire à l’instant.
-M’en fout de vos excuses. Votre animal a salit la voie publique, déclara le gardien de la paix en désignant d’un geste stressé un tas d’excréments.
Apparemment une personne peu chanceuse s’était pris les pieds dedans. Lairello baissa les yeux sur le pantalon du gendarme et constata que la personne malchanceuse était devant lui.
-Vous allez me coller une contravention parce que vous avez pas les yeux en face des trous ?
-Je ne vous permets pas. Comment osez-vous ?
-Ben, comme ça. Maintenant, tu passes ton chemin, parce que j’ai autre chose à faire. » Avant que l’agent n’aie pu émettre quelque objection, Lairello tendit sa carte sous son nez. L’agent rit et partit en levant les bras au ciel.

De retour chez le teinturier, Lairello constata que l’employé conversait avec une cliente. Le petit homme lui tendit son imperméable noir, comme neuf, avec l’inévitable facture. En remplissant son chèque, Lairello sentit son regard attiré irrémédiablement vers un chapeau aux côtés de la cliente. Un pro-model de Díck Trácy. Il tendit le doigt au plafond et montra un oiseau qui n’existait pas. Elle leva la tête et il s’empara rapidement du chapeau. Alors qu’il allait franchir le pas de la porte, la femme le saisit au bras.
« Jeune homme, il me semble avoir déjà vu ce chapeau quelque part. »
Lairello se retourna et se confondit en excuses sous le regard amusé du petit employé. Il sortit et rejoignit son autruche. Sur la sacoche à gauche de la selle, il trouva une enveloppe. A son dos il y avait le sceau du FBI. Le détective leva un sourcil et rangea l’enveloppe dans la sacoche. Il enfourcha son autruche, et retourna à son bureau.

«Bureau #1 du FBI
3 Lune du Phacomochère, 155 :87.


Cher Lairello Atan.

Par la présente, je vous convoque le 5 de la Lune du Phacomochère à 75 :61 dans les locaux du FBI. Suite à l’étude d’une enquête, il nous est apparu que votre aide nous serait particulièrement utile. Vous avez dû entrer en contact avec l’agent Elbereth ; son signe distinctif était un chapeau de Díck Trácy. Si ça n’a pas été fait, je joins à cette lettre le plan d’accès aux bureaux.
Salutations distinguées.
Galadriel. »
Les pieds sur son bureau, Lairello jeta la lettre parmi les autres papiers jonchant son espace de travail. Il contempla son imperméable noir et sourit. Alors qu’il se levait pour préparer une infusion de thym-psilocybin, deux hommes masqués entrèrent dans le bureau. Par réflexe, le détective voulut se saisir de son pistolet à eau, mais les deux autres étaient plus rapides. Ils le clouèrent au sol, et l’un deux dit d’une vois calme. « La confrérie des fraises Tagada vous surveille. Il serait bon pour vous que vous évitiez les bureaux du... »
L’homme masqué n’eut pas le temps de finir sa phrase, car il reçut un porte manteau sur le crâne. L’autre frère Tagada se retourna et se trouva face à face avec un GMVC (Grand Méchant Vêtu d’une Cape.) Il allait pousser un cri, quand Lairello se releva d’une pirouette et assena un Coustere-kick à son ex-ravisseur. « Pas faire chier, non plus. » Il leva la tête vers le GMVC, et lui tendit la main pour le remercier. Ce dernier le regarda impassible, et lui dit « Je suis Lomega, le Grand Méchant. Je serre pas les mains. Ou alors si, je te la serre, mais je te la rends pas. Ce nom ramena Lairello à de lointains souvenirs.
-L’affaire Copperfield ?
Lomega se risqua à lever un sourcil.
-L’Académie de Peau Lisse... On avait enquêté sur une disparition mystérieuse dans un puits...
-Ah ouais, ça y est, je me souviens. C’était marrant.
Lomega leva sa cape devant son visage pour rire, comme le font tous les grands méchants. L’agent du FBI reprit son sérieux, et tendit son imperméable à Lairello.
-Allez, viens. Il a été jugé par les hautes sphères du FBI qu’il valait mieux pour toi que tu quittes ton bureau. »
Alors que Lairello montait sur son autruche, un souffle chaud le poussa dans le dos. L’immeuble vétuste où il travaillait se transforma en fraises Tagada et vola en éclats.
Il poussa un soupir et suivit Lomega qui avait déjà pris une longueur d’avance.

Un passant qui se demande ce qui nous terrorise.


  
Ce message a été lu 4634 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 4203#C - Elbereth (Jeu 13 nov 2003 à 13:27)
       3 J'ai pas très bien compris... - Lomega (Lun 17 nov 2003 à 11:25)
              4 Eh bien... - Lairello atan (Lun 17 nov 2003 à 12:37)
                   5 hmmm... - Lomega (Lun 17 nov 2003 à 12:56)
                       6 . - Lairello atan (Lun 17 nov 2003 à 13:52)
       3 Encore une histoire de Teinturier... - Elbereth (Jeu 13 nov 2003 à 13:33)
              4 'ghé~' - Lairello atan (Jeu 13 nov 2003 à 18:40)
2 D'un commentaire. - Onirian (Jeu 13 nov 2003 à 01:44)
       3 Oui, hein? - Lairello atan (Jeu 13 nov 2003 à 10:52)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2259 ms - 280 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries