Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Hmm... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lairello atan  Ecrire à Lairello atan
Date : Jeudi 30 octobre 2003 à 11:14:43
Est-ce que c'est triste d'être comme tout le monde? <= Oui, quand ce monde (je parle d'une majorité se délecte du malheur des autres via la télévision, quand ce monde regarde le journal télévisé dans le seul but de satisfaire sa soif d'images morbides... Quand ce monde montre sa bêtise un 21 avril par exemple... Quand ce monde s'entretue pour des idées différentes...
Quand ce monde se complait dans sa suffisance tels des asticots dans la merde...

Et le pire dans tout ça c'est qu'on ne fait rien pour changer tout ça... Donc à mon humble avis, sur ce point là, le "différent" est lui aussi un asticot dans la merde...

Bon allez, je boire un pack de positivisme, et je compenserai ce trop plein d'idées noires telles "la bière lorsqu'elle coule jusqu'a Liverpool en emportant la foule qui vacille et qui se soule" (La Varda O'Sullivan)
Un passant dans sa merde.


  
Ce message a été lu 5045 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-10-30 11:25:30 

 Normalité anormaleDétails
Certes, si être normal c'est être comme tout le monde ou comme la majorité, c'est à dire violent, intolérant, fanatisé... ça ne donne guère envie de l'être et on aurait tôt fait de se réjouir d'être différent. Et si la normalité est le but à atteindre, l'être humain rendu à sa perfection fantasmée, intelligent, ouvert, cultivé, sociable... seule une poignée d'anormaux le sont...
Mais ce n'est pas une raison pour abandonner! Occuppons nous de nous. C'est déjà pas si mal.

Est', on est tous le con de quelqun.

Ce message a été lu 5749 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-30 13:41:21 

 .Détails
On est toujours le con de quelqu'un, mais y en a qui le savent pas :)
Un passant qui cite "C'est pas qu'on se sente différents, quoique des fois un peu, si... On comprend pas bien les gens, alors on s'exclut de la partie. Ce sentiment bizarre que le monde est peuplé de crétins ; mais nous c'est pas pareil, on dit pas qu'on regarde TF1..."

Ce message a été lu 5078 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-10-30 14:05:26 

 euh ce n'est pas beau les idées noiresDétails
Je vais ptet répondre inutilement à ces idées noires mais je pense qd même que l'exagération pour forcer une pensée n'est jamais très constructive (surtout sur ce forum qui ne me semble pas être une classique place publique)

"majorité qui se délecte du malheur des autres via la télévision, quand ce monde regarde le journal télévisé dans le seul but de satisfaire sa soif d'images morbides"
Excuse-moi de regarder le journal télévisé pour m'informer ou pour prendre du recul par rapport aux différentes manières dont on traite l'information... Bref avoir un oeil critique sur ces informations. Et je pense que cette majorité qui regarde le journal télévisé en discute ensuite avec son entourage et a donc un début de regard critique et non pas un regard pervers comme tu le décris.

"Quand ce monde montre sa bêtise un 21 avril par exemple"
Qui es-tu pour juger ceux qui ont voté et ceux qui n'ont pas voté dans ce scrutin ? Si la majorité dont tu parles avait montré un aveuglement (et il y avait le choix pour les aveuglements dans ce scrutin ; c'est juste mon point de vue), on serait à un endroit bien pire de celui où nous sommes...

"Quand ce monde s'entretue pour des idées différentes"
Je trouve qu'on s'entretue beaucoup moins qu'à une certaine époque, nous avons beaucoup évolué et nous évoluerons encore (c'est mon côté optimiste).

"on ne fait rien pour changer tout ça"
Il suffit de regarder 10 ans en arrière pour voir que les choses changent.

Pour conclure, le fait de dire que tout va mal, tout empire, de dénoncer sans proposer, ne me semble pas mener vers un monde meilleur.

Ce message a été lu 6001 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-10-30 15:32:41 

 Et pour conclure de façon très intéressante ( C'est pas moi qui le dit c'est Z :op )Détails
En fait, je voulais causer sur votre sujet là. Mais je me suis rendu compte, que si je fais la synthèse de tout ce que vous avez dit les uns les autres, je pense pratiquement la même chose. Alors je préfère ne rien dire, je ne ferai pas l'affront de vous paraphraser... Quoique vous pourriez aimer ça... Hmm...

Et donc pour conclure, devant un tel état de fait, je me rends compte que nous pensons tous pareil. Donc nous sommes normaux :p
C'est-y pas dingue ?

En fait, je crois qu'en communauté on, est toujours plus ou moins d'accord les uns envers les autres, si peu que l'on partage les mêmes opinions générales. Après on parle de groupes de normaux. Et les groupes de normaux qui défendent chacun leurs idées respectives. Après les groupes s'afrontent et peu à peu sa tend vers la politique. Mais c'est un complot fomenté par les martiens ça c'est sûr. Mais Macgiver veille... Hum je dis n'importe quoi.

Lomega, en tant que Méchant du Faerium, du Faerium

Ce message a été lu 5562 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-10-30 16:25:04 

 Et hop-là je me défends...Détails
En parlant de majorité pour les infos, j'avoue que j'y suis allé fort, mais il m'est arrivé de parler à des gens qui regardaient les informations comme un spectacle. Alors est-ce qu'ils se jouaient un rôle? J'en sais rien...

Lors des élections presidentielles, tous les élèves de la classe que je fréquentais étaient majeurs, donc en droit de voter. Sur 17, 5 ont fièrement clamé qu'ils avaient voté pour le borgne, et 4 dans leur apathie qui leur va si bien ont dit dans une fièreté plus calme (disons) qu'ils s'étaient abstenus. Je veux pas faire mon moralisateur à 0.3€, mais bon... comme y disent "les extrèmes c'est toi quand tu ne votes pas..."
On nous donne le pouvoir de décider (à un degré assez petit, je sais mais bon...) et rien que par respect pour les générations passées qui se sont battues pour obtenir ce droit, je déplace ma carcasse vers les urnes les jours d'élection... c'est tout... Merde ça fait vachement patriote ça...

Oui, les choses changent, mais quand je disais qu'on ne fait rien, la partie sur les pokemon et cie d'Estellanara illustre ce que je voulais dire... J'apprendrai à tourner sept fois mes doigts dans ma bouche avant de vomir ici...



Un passant qui exagère et d'abord ben ouais.

Ce message a été lu 5478 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 974 ms - 251 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries