Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Z'est drès indérezant ach... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lairello atan  Ecrire à Lairello atan
Date : Mercredi 29 octobre 2003 à 13:29:48
L'analyste (moi j'aime bien le terme alieniste... Mais ça n'a plus grand chose à voir.) doit être lui même analysé, ça c'est sûr... heureusement...
Même si l'analyste n'est que celui qui montre le chemin à suivre (c'est assez fataliste comme image je trouve) il semblerait que les psys soient devenus une sorte de gourou... Je me base que sur la caricature involontaire télévisuelle, puisque je n'ai jamais rencontré de personnes étant patient d'un psy. Ces personnes dans la télé sont forcement basées sur des personnes réelles. Et bien souvent, ces personnes inventées ne font rien sans l'autorisation de LEUR psy...

J'en reviens à l'analyste analysé maintenant.Je vois de ma fenêtre un analyste passant ses jours de congés à ravir nos tympans de ses mélopées endiablées au saxophone. Que l'on me donne des bars plus longs, et je ferai goûter à cet homme les joies de la saxodomie. Je m'égare, comme bien souvent. Cet analyste semble bien perturbé par les troubles de ses patients... Il doit avoir grand besoin d'une analyse...
Horrible détail : je me retrouve en train de juger les gens, moi qui ne supporte pas ça... Mais n'est ce pas là l'ambivalence de l'être humain?

Accepter nos expériences, beaucoup plus facile à dire qu'a faire, sauf si ces expériences (sans exception) nous ont été bénéfiques en tout point...
Pour ma part j'essaie de me persuader que ce qui ne me tue pas me rend plus fort... Je dis bien que j'essaie...

J'adhère à ta définition de la normalité, et j'essaie tant bien que mal de m'en dépetré, parce que je me sens tellement bien en croyant que je suis différent...

Un dernier point qui me fait sourire :
Pourquoi est-ce qu'on est tentés d'écrire Schyzo? Peut être que les deux orthographes sont tolérées... Peut être que ce mot à l'allure compliquée est plus joli avec un y (qui accentue de ce fait le compliqué...) Peut être aussi la racine grècque... J'en sais rien, et puis je suis un bien piètre etymologiste... En tout cas on écrit schizo...
Un passant qui se gratte la nuque.


  
Ce message a été lu 5408 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
9 L'alieniste, c'est le gars qui analyse les aliens? - Estellanara (Jeu 30 oct 2003 à 11:18)
       10 Laszlo Kriezler? Je crois que c'est ça ouais... L'alieniste de Caleb Carr... - Lairello atan (Jeu 30 oct 2003 à 13:47)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 870 ms - 373 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries