Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Lieu féerique Voir la page du message 
De : Garion  Ecrire à Garion
Date : Mardi 1 juillet 2003 à 22:53:15
Yep tout le monde!
J'me posai un equestion et c'ets surment ici que j'aurais le plus de réponse du moins jesper
Pensez vous qu'il y a des lieu "spécifique" féerique ? j'entend par la des lieux ou l'on trouverai totues sorte de créatures "imaginaires". Exemple est ce que c'est QUE dans une foret ou en montagne ou au bord d'une riviere un soir de pleine lune sous un veiux chene que le monde féerique s'illumine ou nos villes pleine de pollution abrite de ptits lutins égalment comme dans les vielles fermes ?

Et la 2eme partie..
A part en Eruope je sais qu'il y a la trace de féerie dans de nombreuse autres lointaines contrées et j'aurais aimer savoir justement "ou" !?
Merci d'avance!

Dam (désolé si c'est trop long, pas très compréhensible et bourré de fautes d'orthographes mais j'ai fais de mon mieux )


  
Ce message a été lu 5316 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2003-07-02 04:40:26 

 LutinsDétails
Hum... Je n'ai pas le temps de répondre entièrement à tes questions. Mais pour les lieux feeriques je suis sure et certaine que l'on en trouve dans "nos villes pleine de pollution". Par exemple, ma mère a une plante sur son bureau, et depuis quelques jours, il y a pleins de petits champignons jaunes qui ont poussés dans son pot. Tous parfaitement alignés...
Et personnellement je trouve que sous leurs airs innocents, ils ressemblent furieusement à des petits abris à lutins.
Nounou, juste pour dire qu'elle a posté

Ce message a été lu 4408 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-07-02 11:22:37 

 sur un chemin près d'une forêtDétails
on peut voir des lucioles dans les buissons :)
Ce message a été lu 4374 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-07-02 14:13:17 

 Oh! :)Détails
tu viens de me rapeller l'été dernier ou en me promenant le soir soit je regardais le ciel et je voyais pleins de ptits points lumineux, soit par terre dans les buissons pour voir également plein de ptites lumieres :) c'était magique

Dam qui raconte sa vie

Ce message a été lu 4074 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-07-02 14:16:04 

 vouiDétails
M'est arrivé une ou 2 ptites aventures marrantes et assez curieuse chez moi, apres savoir si c'est une farce des lutins j'pense bien que oui mais comment en etre sur? mouarf
Ce message a été lu 4362 fois
Faë

2003-07-02 18:32:54 

 lieu féériqueDétails
Bonjour,
Je ne sais s'il existe des lieux "spécifiquement féérique"...Mais il me semble qu'un bois ou un lac au clair de lune sont plus "appropriés" pour abriter les êtres du petit peuple q'une ville et ses nuisances d'origine humaine. Quoique... peut-être qu'un lutin égaré aura élu domicile dans la vieille malle de ton grenier , à vérifier....

Ce message a été lu 4119 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2003-07-02 19:48:10 

 Terry PratchettDétails
Juste pour citer quelques références sur ce sujet :
- Le Grand Livre des Gnomes : C'est une trilogie, sur les gnomes bien sur. Dedans sont présentés ceux qui vivent 'a l'interieur' (dans un supermarché ou ils ont crée une vraie sorciete) et ceux vivants dans la nature. Je pense qu'elle pourrait te plaire.

-Le petit peuple du tapis : Toujours pareil, sauf que la vie se situe dans nos tapis.

Enfin bref, tout ca pour dire que T.Pratchett voit les gnomes aussi bien dans nos villes et dans nos maisons qu'a l'exterieur. D'apres lui nous ne les verrions pas car, leur vie étant plus courtes, ils vivent tres "vite" et nous voient nous, vivre au ralentit (ce qui est pratique pour se cacher). Un peu comme quand nous regardons les arbres. Qui sait s'ils ne pensent pas et ne communiquent pas ? Ce serait juste des communications ou un mot prendrait 10ans pour nous.
Nounou Ogg, sorciere militante

Ce message a été lu 4184 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-07-02 23:55:24 

 En nous les soumettant?Détails
...une idée voyeuse, comme cela...
Elbereth

Ce message a été lu 4260 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-07-03 00:55:57 

 Pourpoi pasDétails
mais bon vous moquez pas! :p

Ptites anecdotes: je précise que mon état était totalment clean!
*j'étais dans mon bain et j'ai posé mon savon orange sur mon coté de gauche sur le rebord de la baignoire. Et quand je me suis reretourné pour le reprendre il avait disparu! impossible de remettre la main dessus.
Ensuite les questions:
-il était orange! donc franchemnt j'étais en forme (ça réveil toujours une bonne douche donc) donc j'ai bien cherché introuvable, et donc pourtant visible.
-nan il n'a pas pu tombé dans l'eau et se "dissoudre" (j'sais pas si on dit ça pour du savon) dans l'eau morceau de savonn était trop gros pour se dissoudre aussi rapidement.
Bref sur de rien mais je sens qu'on ma jouer un ptit tour et c'est pa smon ptit frere j'laurais vu lol

Sinon un réveil c'est mis a sonné totu seul en pleine nuti alors que personne n'y avait toucher depuis longtemps (jamais mis en réveil il sert juste a donné l'heure)...

Après peut etre que je bois tellment que je m'en rend meme plus compte mais la ça serait grave

Dam raconte ça vie le retour

Ce message a été lu 4229 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-07-03 01:03:32 

 Grand livre des gnomesDétails
j'ai lu le tome 1 c'est excellent !!! :) maintenant j'aimerais bein lire le 2 masi j'avais une ancienne edition et mainteant ça n'existe plus que les 3 réunins en 1 seul volume... ça donc valoir que je me motive a achetr un bouquin ou j'ai deja les 2/3... (oui j'ai le tome 1 et le 3 lol)
Ce message a été lu 3899 fois
Améthyste

2003-07-03 14:57:02 

 Lutins d villes, lutins d champs, lutins d baignoires...Détails
Pourquoi limiter le petit peuple aux endroits les plus beaux, et en pleine nature ? Je pense qu'on pourrait bien être étonné en se promenant dans nos rues...

Pour ce qui est de ton savon orange...c'est certainement le génie de la baignoire qui t'as joué un tour! ;-)

Ce message a été lu 4243 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-07-04 10:36:25 

 Elle ne perd jamais une occasion...Détails
... de parler de Pratchett!
Incroyable... hihihi.
Mais il est vrai que c'est une importante référence de la fantasy.

Est', sorcière à ses heures

Ce message a été lu 4526 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-07-04 10:36:54 

 pwetDétails
:)
Ce message a été lu 4765 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1049 ms - 570 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries