Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 merci :) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Garion  Ecrire à Garion
Date : Dimanche 25 mai 2003 à 00:19:45
Deja merci d'avoir répond !

Alors pour en revenir au "temps ancien" parlant des fée, je voulais surtout dire que il n'y pas pas vraiment de "premiers" contes parlant de fées ou autres créatures féeriques. Ce que j'entend par la, c'est que je ne pense pas que les fées (et autres) puissent etres de "simples" créatures imaginaires pour contes pour enfants. Et ta a bein raison de signaler le fait que les créatures féeriques sont relaté dans de nombreuses contrées par dela le monde.
Je suis allé a une conférence de cryptozoologie, ou justement il abordai le fait qu'on aurait retrouvé il n'y a pas si longtemps que ça des poils d'une espèce encore inconnue (preuve par rapport a l'ADN) sur fil barlelé au tibet ou mongolie je sais plus.

Qaudn aux dragons, ça peut paraitre idiots mais je me suis demandé "pourquoi on a pas retrouvé de fossiles ?". Déja on en a peut etre retrouvé et mis ça sur le dos d'un quelquonque dinosaures, ou s'ils vivaient dans les volcans bah j'pense pas (du moins pour le moment) qu'on puisse retrouvé grand chose. A suivre...


  
Ce message a été lu 4023 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-27 13:12:34 

 Une ch'tite question comme ça...Détails
... Toute innocente. Mettais ça sur le compte de la curuiosité intéressée. Mais je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui croient en Dieu ( suivant sa religion respective bien sûr ) et à la limite je ne demande pas de détail car il paraît que la croyance ne s'explique pas, elle se ressent. Suite à vos réponse je poserai de nouvelles questions. Oui, c'est une cyber discution qui mettra quelques jours mais bon, l'avantage c'est que tout le monde pourra parler sans se faire prendre la parole.

Hmm ce message devient bien long alorqs que je n'ai pas grand chose à dire. Donc j'attends vos réponses si vous le souhaitez d'ailleurs à plus.

Lomega, allongez-vous et racontez-moi tout, sisi.

Ce message a été lu 4039 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2003-05-27 21:20:07 

 Détails...Détails
Moi, je crois en Grork, le dieu de la compétition et de la juste violence. Pasque y nous apporte plein de baston et yabon la baston.
Et aussi en Murk Dieu de la furie guerrière pasque ca détend vachement après coup, de tourner berserk.
Sinon, il y a eu une grosse discution théologique il y a quelque temps, sur le thème (approximatif) de "doit on croire en Dieu". Le débat était animé mais néammoins interressant, faudrait demander aux archivistes de nous retrouver ca pour repartir sur des bases deja bien argumentées...

Zogrot, c'est pas parce que je suis vert que je suis pas mur.

P.S. Mais c'est qu'il mets des posts presque serieux notre Lomega.

Ce message a été lu 4255 fois
Garion  Ecrire à Garion

2003-05-28 00:49:21 

 Dans les nuagesDétails
Perso j'susi athé, enfin j'y crois pas specialement masi si on me le trouve bah ok pourquoi pas ?
Sinon Zorg_o_t_h ton Dieu il est pas bien, j'laime pas. J'partirai pas en croisade contre lui car ça serait que lui augmenter son plaisir...

Dam (qui se fait un ennemi, mais c'est de bonne guerre hehe jeux de mot la nan ?)

Ce message a été lu 4061 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-28 01:06:30 

 Mais tais-toi donc !Détails
J'en ai le cerveau qui bouillonne mon pauvre. Mais que veux-tu depuis que je deviens intelligent je vois les choses différemment. Trève de plaisanterie. Mon sujet était censé être totalement sérieux et pas... "presque".

Lomega, pourquoi les oiseaux volent alors qu'ils sont constitués de plumes, alors qu'un oreiller quand tu le lances... Hein Pourquoi ?

Ce message a été lu 4129 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-28 01:44:10 

 EurékaDétails
Parce que les zozios ils battent (pas frapper,Zog) des ailes (vachement bon avec une petite sauce en amuse-gueule..euh pardon le naturel) alors que les oreillers ils battent pas des coins. Et pis si ça vole, c'est le diner qui s'envole (dicton trappeur).

Dex, chom chom gulps

Ce message a été lu 4471 fois
z653z  Ecrire à z653z

2003-05-28 11:23:58 

 archivesDétails
estellanara demande un sujet philosophique : http://www.cercledefaeries.com/forum/forumread.php?ID=5335

il y en a deux qui émergent et qui s'étalent des pages 28 à 34

1-but de l'humanité : http://www.cercledefaeries.com/forum/forumread.php?ID=5344 qui dérive sur dieu : http://www.cercledefaeries.com/forum/forumread.php?ID=5412
2-"Il n'y a pas de réalité, il n'y a que des points de vue" : http://www.cercledefaeries.com/forum/forumread.php?ID=5339

page 26 : synthèse des pages 28 à 34 : http://www.cercledefaeries.com/forum/forumread.php?ID=5612

un autre sujet qui traite un peu de dieu
page 27 : génèse : http://www.cercledefaeries.com/forum/forumread.php?ID=5576

il y a une petite liste déroulante pour accèder aux anciennes pages (supérieures à 20) sinon voici l'url à copier en changeant juste le numéro de la page à la fin : http://www.cercledefaeries.com/forum/index.php?page=28

Ce message a été lu 4157 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2003-05-28 18:07:06 

 Archivistes, la relève !Détails
Vraiment z c'était beau :)

Vive les archivites de talents !

Ce message a été lu 4097 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2003-05-28 18:57:09 

 Dieu,Shakespeare et moiDétails
Je ne crois pas en Dieu. Je crois en un Etre Supérieur, bienveillant et juste, qui d'ailleurs pourrait s'appeler Dieu. Ses intérêts ne coïncident pas toujours avec les nôtres, puisqu'il est par essence Différent.
Ah et puis... il y a notre Dame des Chevaux, la longue Dame blanche que j'appelle quand un cheval est en danger; même le plus rétif va lui manger dans la main.
Ah et puis...il y a le Dieu des Chats,un dieu très puissant, félin et vindicatif; c'est pourquoi il ne faut jamais faire de mal à un chat.
Ah et puis...il y a le Dieu des Verres, qu'il faut remercier pour le verre qui tombe sans se briser.
Ah et puis...il y a le Dieu de l'Ordi, sympathique quoiqu'un peu espiègle, à qui en général on dit:"Va-z-y mon garçon, tu peux le faire!"; mais il comprend aussi très bien les onomatopées:"Arf... Argh! Gloups...Mmmmh...Schtroumpf! Grrrr...Ah greu! Heu...Ah! Eh eh... Paf! Et toc! Pfff...Bingo! OUF..."
Ah et puis...
Narwa Roquen, panthéiste et polyglotte

Ce message a été lu 3897 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-28 21:54:52 

 Non.Détails
Je n'y crois pas puisque je n'ai jamais eu la moindre preuve qu'Elle existe.
Cependant, n'ayant pas eu de preuves du contraire, mon avis reste ouvert.
Pour plus de précision, se reporter au grand débat sur la religion dans les archives.

Est', Pascal? C'est qui?

Ce message a été lu 4070 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-28 21:56:37 

 Très gentil!Détails
Justement, j'y faisais allusion pour Lomega.
Merci beaucoup, cher courant.

Est', et oui, ça m'arrive de réfléchir.

Ce message a été lu 4458 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-28 21:58:33 

 Réponse simpleDétails
Un oreiller ayant en moyenne moins de cervelle qu'un moineau, il ne pense pas à remuer les plumes.

Est', il suffisait de demander.

Ce message a été lu 4317 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-29 17:03:12 

 si je comprends bien...Détails
... Elles vous ennuient mes questions, et que j'aille voir ailleurs si j'y suis ok ok...

Lomega, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !*





* Hurlement primaire

Ce message a été lu 4401 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-05-29 17:20:51 

 Tous des Judas :pDétails
c'est tout.
Je dis plus rien.
vous saurez pas.
pas envie.
sommes attaqués par un groupe de nains unijambistes.
peu de survivants.
la porte à cédé.
fallait pas acheter du Ikea, COMBIEN DE FOIS L'AI-JE DIT ?!!!! pardon.
Tenons bon.

L'attaque des nains unijambistes, bientôt sur vos écran.

Teaser généreusement offert par les Studios Aïe-aïe-aïe production.

Aïe-aïe-aïe production, c'est trop bon.

Lomega, j'aurais pas dû demander qu'on me jette la première pierre.

Ce message a été lu 3984 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-30 21:46:20 

 Mais non, tu nous ennuies pas!Détails
Pis on t'aime bien, hein les gens?

Est', l'insulte suprême pour un méchant, c'est quand même d'être aimé.

Ce message a été lu 4147 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-30 21:48:15 

 Personnes à verticalité contrariéeDétails
J'ai pas bien comprsi là pour le coup des nains unijambistes...
Ils sont pas enroulés dans du jambon aussi? Non? Bon...

Est', pfoulalala, que c'est dur...

Ce message a été lu 4186 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-06-09 04:55:18 

 Après les salsifis sanglants, les oreillersDétails
Oh non, nul jeu de mots avec sans ... ne viendra obscurcir de sa trivialité ce message poli. Tout cela n'est que mauvaises pensées de votre part (et pensée de jeu de mots foireux au dernier degré de la mienne). Bref
Les oreillers ne sont en rien d'inertes larves, sans pensée. Tout ça n'est qu'apparence.
De ma défunte enfance, j'ai appris qu'ils tombaient car fiers et altiers, refusant un envol griffé de mains humaines. Et trop veules, aussi, pour oser traverser poussières et plafonds. Les oreillers sont des guetteurs, des esprits cousus au creux de peaux d'anges; des gardiens impuissants, mais non moins cérébrés -quoique pas en matière.
Ne les méprisez pas, les cauchemars qu'ils couvrent pourraient leur échapper...
Quant à Dieu, sa présence ou absence, non seulement m'est inconnaissable, mais de plus, ne m'interesse pas spécialement. Ma question étant : que changerait la présence d'un être apparenté, quand on ne connaitrait que sa présence ? Comment faire la part de sa volonté et des "artifices", et finalement, pourquoi lui obéir?
Reste la croyance possible sans aliénation, peut être ; reste qu'elle est rapport avec une immense incertitude - à mon sens -, par essence importante ;
donc "cloisonante" ? Pas forcément plus que n'importe quel "repère" - ni moins "nécessaire" à l'individu - pas spécialement dans un sens péjoratif, mais la question qui se pose alors est le rapport au monde et à soi (pour moi tjs) : importance accordée à son égo, son être individuel (que ce soit à travers une "dominance de la création" ou par occultation de soi au profit d'idéaux, d'autres...), "règles", mais au final rien dans cela qui soit spécifique à la religion. Ai je loupé un coche, ou est ce finalement si semblable aux idéologies non religieuses ?
(Ici on me rétorquera sans doute qu'une divinité est par définition infaillible, mais l'apostasie existe au même titre que les reniements d'idéaux, qui eux aussi peuvent être considérés comme Vérité. Même en cas de croyance en une divinité, sa "bonté" n'est pas donnée d'avance, cf les dieux "différents" décrits par Narwa Roquen.)

Mélophage, troll précheur, neurone errant, parenthésiste.

PS : pardon si certains passages sont confus / peu compréhensibles (pour la seconde partie, l'avertissement quant aux oreillers est clair et sans équivoque aucune ^^ ), mon neurone se tord devant ces questions si peu... trolles)

Ce message a été lu 4726 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 580 ms - 576 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries