Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quelle est cette petite chose? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls
Date : Samedi 3 mai 2003 à 19:35:34
Eh, c'est tres gentil de passer, bienvenue et n'hesites pas à te joindre à la discussion.
Pour ceux que l'avis d'une jeune n'interesserait pas, rappelle leur leur âge ingrat et avancé, ça les calmera.

PS: Je vais ralentir la descente de cervoise, je m'exprime de mal en pis.
PPS: Oh non j'ai confondu ma cervoise avec le vin de la veille, oh douleur.


  
Ce message a été lu 3684 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-05-05 18:20:26 

 Scène de genre (mais quel genre...?)Détails
Il a laissé tomber sa pinte
En un dernier mouvement bravache
Voulant suivre la complainte
D'un geste fier
Des yeux de Margot il s'amourache
Et roule la bière
Sous la table
Et lui dans sa honte...
D'ombre il se drappe
Le sol il frappe
En rythme encore quelques secondes...
Puis croise les bras
Ignorant la ronde
Il s'endort feignant d'être las...

La chandelle meurt
La Margot pleure
Sa vertu emportée à l'autre bout du bouge...
Et Dexius macère dans le miroir d'envers
Laissé par la cervoise sur la tablée grasse
Voilà qu'en son esprit viennent les contes de ses pères
Obscurs bardes houblonneux aux épouses qui brassent...

...la lumière s'est tue, les soudards ronflent, les matelots cuvent et les ribaudes s'étrillent pour un sou perdu dans un bas troué...Le cabaretier sort les clients à coups de pieds...

Et c'est ça, la fantasy...? :p

Elbereth

Ce message a été lu 4015 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-05 19:22:10 

 Hein quoi?Détails
Oh malheur,
Me voici vide de bourse et d'argent,
Raillé et jeté comme un malpropre,
Je roules dans la sombre boue de la lie,
Dont j'ai bu le vin jusqu'à la fin,
Oh demoiselle n'auriez vous donc aucune condescendance pour les pauvres âmes qui par m'égardent s'égarent,
Il est vrai que la cervoise,cette divine traitresse et maitresse ma fait quelque peu egarer sur les chemins du vulgaire,
Néanmoins ayant des affaires que je ne pouvais retarder,j'avoues avoir bacler quelque peu mon propos,
Il est remarquable quand bien même, que vous fassiez si grande esclandre,
Auriez vous un grief à mon encontre?
J'aurais aimez vous retournez le verbe de la poesie, malheureusement les dieux ne m'accordent que trop peu de temps pour cela.
Aussi sachez que j'apprecies quand même vos ébats, pardon votre débat,
Mais je remarques que vous êtes la premiere à mettre le sujet dans la discussion et que même si vous me targuez de vils principes, je vous le rendrez au mille, et que le ciel me tombent sur la tête si je ne m'y tiens pas.
Sur ce, au revoir, elfette d'auberge, soignez votre vertu, certain pourrait y trouver à redire et à médire.
Dex Mac Walls

PS: Les chers inquisiteurs, et leurs saintes paroles, ont toujours notifié que le premier à dnoncer le péché etait aussi le premier à pécher. A mediter pour le salut de votre âme.

PPS: Si par hasard un inquisiteur passé par ici, je vous rassures je serais le premier à partir de toute ma grâce féline.

Ce message a été lu 4210 fois
Elbereth  Ecrire à Elbereth

2003-05-05 20:59:09 

 Public chéri mon amour...Détails
...et cher Dexius...
Je suis pêcheresse en mille lieux, communs ou non, sachez-le bien.
Je ne prétends pas me défaire des noirs brûlots qui pèsent sur moi.
Cependant, mon ami vous prenez trop à coeur, ce qui ne se voulait que boutade sans ampleur...et je ne saurais dire en quel état de malaise me transportent vos mots à la lueur de braises...
Hélas je vois déjà le bûcher préparé, mes hardes éparpillées, au feu ma nudité, à l'ordalie ma vie laissée en ordonnance...
Seigneur de cette auberge, ou simple voyageur, rimailleur...ou bien chasseur-pinteur...Qui que vous soyez, obligeante créature, ne voyez pas d'offense à mes vilaines stances...
S'il faut, je ne sais trop, me confondre en excuses, soyez-en assuré, c'est à tort qu'on m'accuse...L'inquisiteur peut-être, en sa hâte à brûler, a méconnu peut-être mon piètre auto da fè.
Pour quelques bouts rimés,
N'allons pas écorner
Une jovialité blonde autant que la chair
De cette belle Margot que si tant la serrèrent
Sur leurs poitrails repus
C'est qu'ils ne pouvaient voir -- les pauvres avaient trop bu,
Que c'était votre nom qu'elle chuchottait à leur insu...

Ne m'en tenez pas rigueur, Dexius fils des Hautes Terres d'Ecosse, si de votre nom pittoresque je tire les fils qui tramèrent ce soir un récit de taverne portuaire...

Au plaisir...

Elbereth, l'épiderme posé à la surface d'un soleil de l'Eden...charmant mais...légèrement trop cuisant...

Ce message a été lu 4408 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-05-05 23:36:13 

 icare s'y est essayerDétails
Oh douce fée,
comme le charme vous pare d'un halo d'innocence.
Vous m'ensorcelez de maints traits superbes.
Pourtant je ne peux y sucomber, mes sens ne peuvent se laisser abuser.
Vos illusions sont fortes mais mes sens ne peuvent s'y tromper. Helas pour moi, je ne suis plus ce que je fus jadis, dame elfe.
Je vous conterais mon histoire, un soir de belle nuit ou un jour de faierie. Voyageur par destin, né d'un curieux destin; laissez moi au moins un peu de fougue et de superbe car la vie ma pris le reste.
Non, je ne peux vous en vouloir, comment pourrais-je jeter la pierre alors que j'en ai tant reçus.
Ah comme j'aimerais vous parler des terres d'Ecosse, mais je ne suis d'Ecosse malgré mon nom, fruit d'un hasard viking. Je suis d'ici et de là, et de nombreux lieues. Puissions nous nous revoir, enchanteresse, sous d'autres songes et contes.
Dex

Ce message a été lu 4070 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-05-21 13:06:53 

 *écrasant une larme*Détails
c'était vraiment beau ces deux épisodes de la vie dissolue (dissoute dans la cervoise) de Dexius.
Puisse-t-il y en avoir d'autres!

Estellanara, admiratrice éperdue à temps plein.

Ce message a été lu 4904 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 860 ms - 674 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries