Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tempérons la tempete Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://telglin.free.fr
Date : Mercredi 29 janvier 2003 à 13:16:01
Certes, Lords of the Ringards est d'un humour plus lourd que les Annales du Disque-Monde.
Certes, c'est un humour qui n'invente rien en se contentant de parodier, parfois de manière grossière.

Cependant, comme le disait Phastos, il recèle quelques perles qui tiennent justement de ce comique de situation, qui est d'autant plus drole que le lecteur connait la véritable histoire.

Je pense en effet à la séance où se forme la Communauté de l'Anneau, bien malgré ses membres, tandis qu'Elrond fait tout pour s'en débarasser et avoir la paix.
Je pense aussi à ce pauvre Boromir qui pousse tout le monde parce qu'il sait à quelle page il va mourir et qu'il aimerait bien faire quelque acte héroique avant...

Alors, si ce n'est pas un ouvrage mémorable, il reste néanmoins plaisant lorsque les passages lourds sont mis de coté. Et, pour répondre à une question d'Elbereth, le livre était déjà paru avant la déferlante PJ, meme s'il a évidemment profité du contexte (tout comme le Seigneur des Anneaux proprement dit).


Telglin, Grand Ancien


  
Ce message a été lu 4568 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Parodie - Phil (Sam 10 sep 2005 à 00:23)
       6 Archéologie - Estellanara (Dim 11 sep 2005 à 09:47)
              7 Mes excuses - Phil (Lun 12 sep 2005 à 15:14)
                   8 No problemo - Estellanara (Mer 14 sep 2005 à 12:19)
                       9 Citation de Desproges - z653z (Jeu 15 sep 2005 à 10:47)
                          10 désolé ;o) - Fladnag (Jeu 15 sep 2005 à 11:04)
                             11 Site bien rigolo - Estellanara (Jeu 15 sep 2005 à 22:25)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 689 ms - 332 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries