Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Si tu t'imagines... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elbereth  Ecrire à Elbereth
Date : Samedi 25 janvier 2003 à 15:55:15
Pardonne-moi, Phastos, pour n'avoir pas lu cette parodie mais néanmoins poster en réaction.
Déjà, j'ai bien aimé la distinction faite entre les fans, tribu barbare et bardée d'attributs en PVC, aimant à nommer leur hamster Gollum, et les personnes appréciant LoTR et se parodie. En fait, je pense que personne n'a à jeter l'oprobe sur ce second livre. Je n'en ai eu que quelques écho infâmants de fans, justement, ou de sourires enthousiastes d'amateurs de mauvaises heroic fantasy potache, ce qui ne m'a pas invité à me faire une idée plus précise de Bored of the Rings. J'ai juste lu un article sur ardalambion qui parlais de la façon dont l'auteur avait revisité A Elbereth Gilthoniel, ce qui, concernant mon avatar m'avait interpelé..Apparement, cela m'a fait un peu sourire, mais je trouve cela assez vain de démolir point par point l'oeuvre de Tolkien pour la reconstruire avec une volonté de la tourner en dérisiion...mais bon, en même temps, il faudrait connaître les réelles motivations de l'auteur...Je crois que le livre est plus ancien que la déferlante PJ, non? Il faudrait savoir s'il s'est agis de se faire de la thune sur le dos d'adolescents déplorants le manque d'humour gras dans l'oeuvre original, ou bien un "hommage" d'une certaine façon.
Sinon...
Je vous renvoie à la phrase de mon mentor "Peut-on rire de tout? Oui, mais pas avec n'imorte qui".

Sur ce...


Elbereth


  
Ce message a été lu 4315 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Ne rigolons pas avec ça... - Zogrot (Mar 28 jan 2003 à 14:41)
       4 Tempérons la tempete - Telglin (Mer 29 jan 2003 à 13:16)
              5 Parodie - Phil (Sam 10 sep 2005 à 00:23)
                   6 Archéologie - Estellanara (Dim 11 sep 2005 à 09:47)
                       7 Mes excuses - Phil (Lun 12 sep 2005 à 15:14)
                          8 No problemo - Estellanara (Mer 14 sep 2005 à 12:19)
                             9 Citation de Desproges - z653z (Jeu 15 sep 2005 à 10:47)
                               10 désolé ;o) - Fladnag (Jeu 15 sep 2005 à 11:04)
                                 11 Site bien rigolo - Estellanara (Jeu 15 sep 2005 à 22:25)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1283 ms - 340 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries