Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Visiteur Voir la page du message 
De : Damiel
Date : Vendredi 24 janvier 2003 à 15:14:34
Bravo, j'aime bien ce site.
J'ai apprécié "La génèse de l'Anneau" par Chrysane car j'ai vraiment appris quelque chose. En particulier, la similitude entre les Elfs et les Tuatha de Danann m'a interpellé car je m'interesse beaucoup au druidisme et ses origines.

Merci

PS: Entièrement d'accord avec Galadriel , reine des Arbres, pour ne pas dénaturer les choses.


  
Ce message a été lu 4430 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2003-01-29 13:08:35 

 Ami du druidisme, bonjourDétails
Bienvenue à toi, Damiel. Nous sommes toujours ravis d'accueillir un fan de faeries (le concept faeries, pas le site, ne soyons pas non plus narcissique :o)...).

Comme le veut la coutume, un icone de petite fleur violette pour le nouveau !
Puisses-tu trouver sur ce site l'occasion de t'émerveiller, de réfléchir, de discuter, voire de participer !


Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 4995 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-01-30 00:24:41 

 Tuatha de DanannDétails
Petite question: où peut-on lire le texte de Chrysane? ca ne me dit rien...

Je suis actuellement plongée dans les livres de Fetjaine sur les elfes et je suis effarée par les similitudes avec Tolkien (qui a dit repompage?), roi sous la montagne, compagnie multi race, terre du milieu, conseil entre humains, nains et elfes.
Le reste est repris aux mythes arthuriens avec des modifications assez bizarres et des partis pris scénariques illogiques (Uter Pendragon changeant brutalement de camp à la fin du tome deux, tuant ses compagnons et décidant de garder l'épée après s'être élevé en défenseur des peuples libres...). Quelqun pourrait m'expliquer ou j'ai plus qu'à lire le tome trois?

Cependant, un texte de comparaison Arthur/Tolkien/Fetjaine serait intéressant.

En tous cas, je suis un peu décue par ces livres qui avaient été conseillés ici bas par je ne sais plus qui...

Est', lecteur nocturne

Ce message a été lu 6222 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2003-01-31 16:41:43 

 La génèse du Seigneur des Anneaux de ChrysaneDétails
Cet essai se trouve dans la partie Tolkien et dans la sous-partie 'Son Oeuvre'.

Bonne lecture,

Guide Galadriel.

Ce message a été lu 4279 fois
Damiel

2003-02-03 10:35:16 

 MerciDétails
Merci pour la petite fleur et la bienvenue.
Je reviendrai sans doute ici car je suis à la recherche des origines profondes des contes.

Ce message a été lu 4524 fois
Damiel

2003-02-03 10:45:20 

 ArthurDétails
Je ne connais pas Fetjaine. Mais effectivement le comportement du Pendragon y est raconté bizarrement!
Quoiqu'il y a tant de versions de la légende d'Arthur.
Ce sont les Dames du Lac et les Brumes d'Avallon que je préfère: Proches de ma réalité.
D.

Ce message a été lu 4254 fois
karura  Ecrire à karura

2003-02-21 18:42:33 

 pourkoi pasDétails
salut ô toi adorateur de MZB...
j'ai lu Fetjaine et franchement c pas mal mais il faut pas le comparer au monde de MZB, aussinon pas moyen d'apprecier cet auteur;)
ptite kestion eske tu sais pkoi la plupart des héroines de MZB sont rousses?
merci d'avance de pouvoir me répondre ou seulement emettre qques critiques:)
:bong:
:)

Ce message a été lu 4385 fois
karura  Ecrire à karura

2003-02-21 19:06:35 

 façon de voirDétails
vi,vi je suis bien d'accord mais encore une fois il faut pas faire de comparaison sinon il n'y a plus de charme à l'écriture... moi perso je te conseillerais de lire jean Markale si tu veux des bonnes références, non seulement il est breton mais ce ki est génial c ke dans certain de ces livres il fait des comparaisons bibliographiques et il va jusk'au sources mythologiques et historiques...
voila a toi de voir now... ;)
:)

Ce message a été lu 4522 fois
Phil  Ecrire à Phil

2005-09-09 23:33:41 

 MZBDétails
Hello !
Bien observé, le coup des rousses chez MZB !
Aucune réponse à ta question (je ne sais si elle est ou non rousse elle-même), mais l'un des 1ers livres que j'ai lu d'elle s'appelle "Chasse sur la lune rouge", un bon petit roman d'aventure, sans doute encore trouvable d'occasion (Éd. Le Masque, Science-Fiction, N° 57). Et le titre anglais est "Hunters of the red moon". Et rousse se disant red en anglais... Peut-être était-elle dans son enfance fascinée par la lune rousse...?!

Ce message a été lu 4090 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 978 ms - 488 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries