Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Darwin aimait les pinsons. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 12 avril 2002 à 03:07:01
OK, c'est parti:
je pense qu'au départ les humains pratiquaient librement l'inceste et qu'ils se sont rendu compte par corrélation que ça provoquait des malformations chez les enfants. Un shaman préhistorique aura alors décrété qu'il ne fallait pas faire ça. Puis, cela aura été transformé en loi morale.
Chez les rats, je ne sais pas si il y une morale car je ne communique avec les miens qu'imparfaitement. Cependant, en règle générale, l'inceste n'existe pas chez les animaux car ceux qui s'y livraient ont eu une descendance anormale et stérile. Cette descendance n'aura donc pas transmis les gènes concernant l'inceste. Et voilà comment on se débarasse d'une mauvaise idée grace à la sélection naturelle.
Zogrot vous en parlerait bien mieux que moi car il a étudié les phénomènes de la consanguinité.
Effectivement, le tabou de l'inceste s'est éloigné de nos jours de la simple nécessité génétique pour devenir de la morale. Un truc du style: il faut protéger nos enfants...

Estella, et voilà.
PS: j'ai toujours l'impression que c'est pas clair quand je vulgarise des trucs aussi complexes...


  
Ce message a été lu 5592 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
20 Inceste - Daneel (Ven 12 avr 2002 à 11:09)
       21 Bien résumé. - Estellanara (Sam 13 avr 2002 à 03:23)
              22 Pétrissure - Daneel (Lun 15 avr 2002 à 22:40)
       21 de citron - Scytale (Ven 12 avr 2002 à 21:01)
              22 Si j'arrivais à faire abstraction de mon éducation, je dirais: - Estellanara (Sam 13 avr 2002 à 04:12)
              22 non 2 - Norgong (Ven 12 avr 2002 à 23:39)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 451 ms - 364 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries