Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Variations sur la Genèse Voir la page du message 
De : Mélophage  Ecrire à Mélophage
Date : Jeudi 11 avril 2002 à 05:06:26
Donc au menu du jour, interrogations existentielles, verdure Edenesque, fruits frais et autre choses saines.
Résumé des épisodes précédents :

Tarkin
- Place de l'homme dans l'univers :
les animaux sont là pour servir l'humain, pourtant le serpent l'entourloupe, donc est par celà au moins aussi intelligent que ce dernier, pourquoi du coup devrait il le servir ? (je résume puisque je pense que tu préféreras développer toi même, msg to Tarkin)

- en quoi le fait de faire la différence entre le bien et le mal va entraîner le malheur de l'homme ?

Mélophage
- Fatalité de la chute de l'homme, de la connaissance du bien et du mal

- Cette "connaissance" aménera t'elle forcément la destruction à cause de sa subjectivité et de la façon qu'a l'homme de l'entendre, en fait presque la même question que la deuxième de Tarkin.

- la femme enfante dans la douleur > enfante de la douleur car les enfants ayant notion de bien et de mal auront nécessairement des problème de conscience , existentiel tout ça à un moment ou un autre.

Daneel
- chic, on dissèque tout ça ?

Fladnag
- faudrait que je reexplique abdm pour ceux qui n'avaient pas lu les messages concernés, faites le si vous voulez savoir (oui c'est honteux cette flemme)

Scytale
- Où tout cela mène t'il ?
- Réecrire la bible en utilisant la science contemporaine.

Voilà, je crois n'avoir pas oublié grand chose
Mélophage,
et un ptit smiley pour reprendre des forces :'/ et encore un ;-)


  
Ce message a été lu 4122 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Postulats - Tarkin (Ven 12 avr 2002 à 14:58)
       3 *présente ses deux paumes ouvertes* - Estellanara (Sam 13 avr 2002 à 04:35)
              4 Le serpent c'était moi. - Lomega ( Haga Hougou Haga ) (Sam 13 avr 2002 à 19:52)
       3 Chute - Daneel (Ven 12 avr 2002 à 20:32)
              4 chute : verif et avis - kyle (Lun 15 avr 2002 à 15:45)
                   5 Meurs, charogne ! - Tarkin (Mer 17 avr 2002 à 12:47)
                       6 Cache cache et omniscience - Daneel (Jeu 18 avr 2002 à 00:15)
                          7 C'était un traquenard - Tarkin (Ven 19 avr 2002 à 11:52)
                             8 C'est pas une raison - Daneel (Dim 16 jun 2002 à 19:21)
                   5 Nous de majesté - Tarkin (Mer 17 avr 2002 à 12:36)
                       6 Il faudrait lire la VO - Daneel (Dim 16 jun 2002 à 19:06)
              4 Et la lumière fut un truc que j'avais bricolé pour séparer la lumière des ténèbres - Mélophage (Sam 13 avr 2002 à 12:16)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2182 ms - 387 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries