Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 A vos plumes ! Voir la page du message 
De : Tarkin  Ecrire à Tarkin
Date : Samedi 30 mars 2002 à 11:11:59
Voici un copier-coller d'une annonce faite par le site 'la 85ème dimension' qui pourrait intéresser les auteurs amateurs réunis par Faëries :

"Cela commence à devenir une habitude (bonne), chaque année à la même période La 85ème Dimension lance son grand concours de nouvelles et d'illustrations de science fiction. Le principe est simple : vous nous envoyez vos oeuvres (jusqu'à 3 nouvelles et 4 illustrations), nous examinons tout ça et nous vous remettons une foule de cadeaux et de prix. Simple donc mais efficace. Au point que le système a attiré près de 150 personnes l'année dernière et que nous en sommes à la quatrième édition."

La 85ème dimension est en partenariat avec plusieurs éditeurs pour ce concours (Pocket, Mnémos, Reine Noire...). Pour connaître les modalités ou obtenir plus d'informations, voici l'adresse du site:

<a href="http://www.mdmondes.org/85/">www.mdmondes.org/85/</a>

Bonne chance à tous !

Tarkin


  
Ce message a été lu 4265 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-03-30 11:22:15 

 Foire aux bestiauxDétails
Allez, soyons fous, voici un autre appel à textes qui vient cette fois des Editions de l'Oxymore:

"A paraître en novembre 2002, le prochain et quatrième volume de la collection EMBLEMYTHIQUES sera un Bestiaire fabuleux, sous la direction de Natacha Giordano.
Pour cet ouvrage sont recherchés des textes où un (ou plusieurs) animaux fabuleux, fantastiques, occupent une place prépondérante. S'il n'est pas nécessaire pour que le texte soit considéré que l'animal soit « narrateur », ou personnage principal de l'histoire, il faudra en tout cas que sa présence ne soit pas anecdotique, mais véritable élément constitutif du récit.
Toutes les catégories de créatures fabuleuses seront considérées, sans restriction de source d'inspiration (mythologique, biblique, folklorique.) ou de terreau culturel (Europe, Asie, Afrique, etc.)
Je cherche des textes inédits, de 50 000 signes maximum. Les sélections commencent dès à présent et se tiendront jusqu'au 31 août 2002."

Pour connaître toutes les modalités, rendez-vous sur le site de l'Oxymore (<a href="http://www.oxymore.com/appelstxt.php4">www.oxymore.com</a>).

D'autres appels à textes pour la revue Enblème sont présents sur la même page.

Avis aux amateurs :o)

Tarkin

Ce message a été lu 4018 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-03-30 11:29:08 

 Festival inter-celtiqueDétails
Bon, puisque je suis lancé, voilà encore un appel à textes qui vient cette fois des éditions Nestiveqnen :

"Bonjour à tous,
Je dirige, pour les éditions Nestiveqnen, une anthologie de nouvelles imaginaires (Fantasy, mais aussi Fantastique ou Science Fiction) sur le thème des mythologies celtiques.
J’envisage d’intituler cette anthologie : " L’Esprit des Bardes ". Elle pourrait initier une collection d’anthologies fondées sur les mythologies du monde, avec des volumes tels que " Les Héritiers d’Homère ", " Le Butin d’Odin " ou encore " L’Afrique des Griots ".

Je suis donc à la recherche, pour ce premier opus celtique, de textes allant de la short story à la novella, même si le format moyen demandé reste la nouvelle de 50 000 signes maximum.

La date limite de remise des textes est le 31 décembre 2002, ceci afin de permettre aux auteurs intéressés d’effectuer un éventuel travail de recherches préalables."

Comme d'habitude, pour avoir plus d'informations, voici le site : <a href="http://www.nestiveqnen.com">www.nestiveqnen.com</a>

Tarkin

Ce message a été lu 4266 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-03-30 11:33:01 

 Les diamants sont éternelsDétails
Ahum, histoire de ne pas faire (trop) d'ombre à Faëries et garder encore quelques auteurs pour le site, je rappelle que le concours 'un zest d'éternité' est encore en cours et que vous pouvez envoyer vos nouvelles jusqu'à...euh...jusqu'à fin mai on va dire :o)

Je ne vous donne pas l'adresse du site, vous connaissez :o)

Tarkin

Ce message a été lu 4258 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-03-31 10:37:55 

 Causes pas tout seul! Me voilà.Détails
Intéressant tes nouvelles! Je vais aller y faire un tour. J'ai écrit pleins de nouvelles déjà et bien que je n'ai pas particulièrement soif de reconnaisssance, avoir des lecteurs me ferait plaisir.
Au fait, t'as un lien de famille avec le moff?

Estellou, lève-tôt.

Ce message a été lu 4478 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-03-31 10:49:01 

 Inconnu au bataillonDétails
Le moff ?

Je n'ai pas l'honneur de connaître cette vénérable institution. Qu'est-ce que c'est ?

Tarkin

Ce message a été lu 4653 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-03-31 10:51:27 

 Explication...Détails
Il y a dans Star Wars un général de guerre nommé Tarkin. Son grade exact est grand moff, ce qui signifie qu'il administre une province de l'empire. Ca te renseigne?

Estellanara, pour te servir.

Ce message a été lu 4466 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-03-31 11:19:23 

 PlagiatDétails
Un général de guerre dans Star Wars ? Décidément, Lucas piquent toutes mes idées :o)

Non, je ne savais pas qu'il y avait un général grand moff nommé Tarkin dans les Guerres de l'Etoile. Il apparaît dans quel épisode ?

Sinon il existe aussi des rois de Rome nommés Tarquin l'Ancien et Tarquin le Superbe. C'est plutôt d'eux que dérive mon pseudo.
On ne sait pas grand chose du premier, sinon qu'il fit construire le Forum, le Grand Cirque, le temple de Jupiter Capitolin et les égoûts, qu'il vainquit les Latins et les Sabins et qu'il institua l'usage du 'triomphe'.

Le deuxième Tarquin a eu une vie moins glorieuse ('superbe' signifiant 'orgueilleux') faite d'assassinat, de violence, de débauche. Il fut chassé de Rome, après quoi la République fut proclamée.

Sinon, Tarkin est aussi et surtout un personnage légendaire issu de l'univers créé par Telglin (que j'exhorte au passage à reprendre en main son Récit des Jours et à mettre en forme son amas de notes)

Tarkin

Ce message a été lu 4428 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-04-01 09:03:48 

 Tarkin, le retourDétails
Ah bon... moi je connaissait un autre Tarkin... dans le jeu "Legend Of Zelda" sur Game Boy, Tarkin est le pere de Marine, et c'est eux qui recueillent le heros au debut de l'histoire... il apparait tout le temps ou Link et Marine sont seuls, et ils peuvent jamais se dire qu'ils s'aiment... snif.
bref, je vais arreter, reflechir a la vie sentimentale de personnages de Game Boy, je suis pas sur que ca soit tres représentatif d'une personne mentalement saine...

Fladnag, avaleur de pilule rouge (matrix ref)

Ce message a été lu 4698 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-04-01 13:37:40 

 Universal TarkinDétails
En fait tous ces Tarkin sont bel et bien la même personne (j'aime bien m'incruster un petit peu partout et tenir la chandelle des amoureux :o)

Tarkin, himself (euh, oui, mais lequel ?)

Ce message a été lu 4383 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-04-02 20:40:48 

 Episode 4.Détails
La princesse Leia, prisonnière des impériaux, assiste à la destruction de sa planête adoptive, Alderaan. C'est la scène la plus marquante de Tarkin puisque c'est lui qui mène l'interrogatoire de Leia et ordonne la destruction de la planête grâce au super laser de l'étoile de la mort.
Plus de détails sur la biographie du moff? Il suffit de demander.

Estellanara, serviable.
PS: très bien, le petit cours d'histoire romaine.

Ce message a été lu 4790 fois
Tarkin  Ecrire à Tarkin

2002-04-04 11:05:08 

 A star is bornDétails
Ouah, j'ai régné sur l'empire romain, croisé Zelda, questionné la princesse Leïa et atomisé une planète...tiens je vais mettre tout ça sur mon CV :o)

Merci pour les précisions Estellou !

Tarkin

Ce message a été lu 4464 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-04-07 23:56:35 

 De rien!Détails
Je suis un puit de science starwarsienne aussi profond que la gorge d'un sarlaac!

Estellanara, la modestie, ça me connait!

Ce message a été lu 4868 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 705 ms - 497 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries