Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 C'est moi le héros! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Jeudi 1 mars 2001 à 22:55:50
Ben moi, mon préféré, c'est Telglin, parce que c'est le plus bô, le plus intelligent, le plus fort et qu'il a sauvé trois fois la vie à tout le monde tout en préparant sa soupe glacée :op

Non, plus sérieusement, je dois reconnaître que j'ai lu le Seigneur des Anneaux il y a un paquet d'années, du coup mon argumentation s'appuie plus sur de vagues souvenirs.
Sans surprise, j'ai un penchant notoire pour les elfes, qui ont eu le temps d'apprendre beaucoup de choses et de comprendre le monde, qui peuvent donner des avis sans les imposer, mettre les gens sur la voie sans les obliger à la suivre.
Par conséquent, j'apprécie plus particulièrement les personnages qui montrent une grande sagesse, et qui lutte âprement en secret pour refouler l'Ennemi. C'est le cas d'Elrond, de Galadriel, de Cirdan, de Glorfindel, même de Gildor. Je mettrais aussi Gandalf dans cette catégorie, le premier de tous.

Pour les Humains, c'est tout le contraire: je préfère les seconds couteaux, les âmes dévouées qui sont prêt à tout donner. Ceux qui restent fidèles jusqu'au plus fort de la déroute et qui mettent toutes leurs compétences au service des autres: Erkenbrand, Beregond, Halbarad...

Et puis, parce qu'ils allient un peu de ces deux caractéristiques, ma préférence va à Imrahil, Faramir et Eowyn.

Telglin, qui s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'autres personnages qu'il adore (Tom, Fangorn, Sam, Gwaihir...) et qui sent une idée germer lentement au fond de lui...


  
Ce message a été lu 5074 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Galadriel - Galadriel (Sam 3 mar 2001 à 14:47)
       4 Biographie - Telglin (Dim 4 mar 2001 à 16:40)
              5 Absent aux abonnés ?!! - Galadriel (Dim 4 mar 2001 à 19:33)
                   6 Indications - Menelon (Lun 5 mar 2001 à 03:19)
                       7 NNNOOONNN! - Telglin (Lun 5 mar 2001 à 08:04)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 469 ms - 384 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries