Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Biographie de Narwa Roquen Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Jeudi 2 mai 2024 à 18:13:26
Elle est née le en 1953 de 2 parents italiens, à Neuilly Sur Seine. C'était leur premier enfant.

Son père était oenologue, très cultivé, toujours bien habillé, en général en blanc. Il a travaillé pour Martini, comme directeur d'usine, et n'était pas souvent là, toujours en déplacement pour des congrès ou conférences.
Sa mère ne travaillait pas, issue d'une aristocratie déchue elle a toujours conservé l'apparat et les faux semblants, s'inventant le monde dans lequel elle vivait. Délaissée par sa mère qui n'était pas intéressée par l'éducation de sa fille, ma mère passa son enfance dans les cours d'usine, entourée d'ouvriers, apprenant à faire du vélo sur du gravier, jouant au cowboy... bref, un vrai garçon manqué.

En 1962, 9 ans plus tard, ses parents eurent un fils, sur lequel sa mère reporta son attention car elle avait toujours voulu un garçon. Nicole continuait de découvrir la vie, dévorant livre après livre, Dostoïevski, Stendhal, tout ce qui lui tombait sous la main.
A l'adolescence elle suivait les évènements de mai 68 à la radio, enfermée par sa mère à la maison, soutenant les étudiants qui se battaient dehors.
Elle faisait le ménage, la vaisselle et la cuisine, s'occupait de signer la déclaration d'impôts quand son père était absent, avec son consentement.

Dès sa majorité, elle quitta ses parents, afin de s'éloigner de la femme toxique que sa mère était. Elle prit une chambre de bonne et fit des études de médecine. Elle eut également son premier chat, Valentine, à ce moment-là.
Quand elle eut son diplôme, sa mère, qui devait quand même être fière que sa fille ait fait de longues études lui dit "C'est très bien tout ça, mais tu ne comptes pas exercer quand même ?" Pour elle c'était indigne de sa condition.
Elle partit faire son internat à Toulouse, jeune fille blonde qui rencontra mon père, chirurgien, dans un ascenseur. C'était le seul qui souriait.

En 1979 elle se maria avec mon père, qui était déjà divorcé d'un premier mariage. Elle renonça à son projet initial qui était la chirurgie viscérale pour s'orienter vers la pédiatrie afin de pouvoir mieux s'occuper de ses futurs enfants que ses propres parents.
En 1980 elle eut un fils, moi, et 2 ans plus tard une fille. Elle nous éleva avec les principes de F. Dolto, avec ses propres ajouts évidemment.
A cette époque elle était "une femme de la ville", exerçant comme pédiatre libérale, au domicile familial où 2 pièces étaient dédiées à cet usage (le cabinet médical et la salle d'attente). Habillée chic, souvent avec des talons. Elle pratiqua aussi la danse, et participa à des spectacles plusieurs années de suite, auxquels participèrent aussi ses enfants, sa fille plus longtemps que son fils.

En tant que pédiatre, elle s'est d'abord concentrée sur les enfants, en faisant en sorte que son cabinet médical soit "inhabituel", en forme de paquebot, avec une ancre, des hublots, etc. A l'écoute, elle n'est jamais tombée dans le travers des consultations rapides que l'on voit trop souvent désormais.
Puis elle s'est aperçue que certains problèmes ne pouvaient se régler qu'à travers les parents et elle a aussi commencé à conseiller et "éduquer" les parents lorsque c'était possible. En général les enfants ne pleuraient pas, ou peu, et certains patients qui avaient déménagés faisaient plus de 100km pour revenir la voir.

En 1990 cette période de sa vie s'arrête et elle décide de divorcer d'avec mon père. Elle était un électron libre, à toujours vouloir plus de liberté et elle s'ennuyait dans sa vie rangée. Elle voulait autre chose, sans savoir quoi.

Nous avons déménagé à quelques kilomètres, à la campagne, et ses enfants ont fait le voyage tous les 15 jours, sur le principe de la garde alternée.
Elle découvrit la campagne, les grands espaces... et les animaux. Nous avions un grand jardin et elle n'avait plus d'argument pour s'opposer à mon désir d'avoir un chien. Elle apprit à ne plus en avoir peur.
Ma soeur voulu faire de l'équitation, là aussi elle trouva des cours, nous accompagna... et lorsque nous nous sommes arrêtés elle continua, jusqu'à la fin de sa vie, trouvant dans le monde équestre à la fois le lien puissant qui se noue entre le cavalier et son cheval, l'exigence technique nécessaire, les connaissances biologiques, mécaniques et sociologiques requises qu'elle apprit comme à son habitude en agrandissant encore une fois sa bibliothèque.
Elle décida aussi de ne travailler que le matin afin de pouvoir se consacrer aux chevaux l'après-midi.

C'est un peu après cette époque que l'on m'a offert le Seigneur des anneaux. Je n'étais pas un gros lecteur mais je l'ai dévoré... et quand j'ai voulu lui communiquer ma passion elle a d'abord rechigné, elle qui n'avait jamais lu de fantasy et encore moins de science-fiction. Elle a donc trouvé un nombre de pages équivalents dans différents livres classiques et on a fait un deal. Elle lirait le SDA si je lisais ses classiques. On a tenu parole et elle a découvert encore un autre univers qu'elle n'a pas lâché. Tokien, Marion Zimmer Bradley, Orson Scott Card, Terry Pratchett, Robin Hobb sont venus enrichir encore le bord ou le dessous de son lit.
Après quelques années elle se mis également à écrire des textes, romans ou nouvelles, de fantasy essentiellement, dont certains ont été publiés. A partir de 2001, elle participa activement pendant 17 ans à Faeries où elle publia d'autres nouvelles, et anima les WA.

Finalement elle acheta un cheval, Eclipse, en 2002, avec qui elle fit ses premières armes et s'orienta vers le dressage et l'éthologie. Elle récupéra d'autres chiens et d'autres chats aussi, et la maison perdit toute ressemblance avec la maison de mon père d'où elle venait. Plus de bordel, mais plus de vie.

Quand elle prit sa retraite elle changea ses habitudes pour s'occuper des chevaux le matin essentiellement.
Eclipse vieillissant, elle eut Baïkal puis Lou, et chaque matin c'est 3 chevaux impatients qui attendaient leur ration de carottes et bonbons.
A 68 ans, pour transporter ses chevaux, elle passa le permis remorque qu'elle eut du 1er coup.
Elle se mis également à faire du tir à l'arc, passion découverte sur le tard, au sein d'un club ou elle noua de nouvelles amitiés.

En 2022 on lui diagnostique un cancer avec une espérance de vie maximale de 2 ans. Je prends la décision de retourner vivre avec elle pour pouvoir l'aider, même si je savais qu'elle tenait à son autonomie et à en faire le plus possible toute seule, comme elle l'avait fait toute sa vie.
En 2023 elle devient grand-mère, ma soeur ayant eu un enfant.
Enfin elle s'éteint le 27 avril 2024, au matin, chez elle, comme elle le souhaitait, après avoir vu défiler autour d'elle ses amis proches et avoir eu au téléphone ses amis plus éloignés la veille.

Elle s'est battue toute sa vie, pour garder la forme, pour faire ce qu'elle voulait, tout en donnant généreusement en permanence aux gens et aux animaux autour d'elle. Je me retrouve à continuer de nourrir tous les chats du quartier, renommés par elle, ainsi qu'à donner des graines aux oiseaux de passage. J'ai évidemment oublié plein de choses, elle a pratiqué la cartomancie, le yoga et la méditation, était une cuisinière accomplie et créative, aimait les sorcières, Yoda, et des acteurs comme Harrison Ford, Richard Gere, Dustin Hoffmann ou Tom Hanks. Elle aimait le jazz, Michel Berger, Goldman, Sting (qu'on est allé voir en concert), et bien d'autres encore.

Aujourd'hui les 3 chevaux ne sont plus que 2. Eclipse est toujours vivante, elle a 32 ans et est aveugle. Baïkal, son poney, est donné à son ami cavalier et prof d'équitation. Luna malheureusement a été foudroyée... mais elle l'a certainement retrouvé dans cet ailleurs où l'on finit tous.

Fladnag & Elemmirë


  
Ce message a été lu 49 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 475 ms - 441 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries