Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 En regardant en arrière... Voir la page du message 
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mercredi 20 octobre 2021 à 21:37:34
Coucou les gens !

Je viens vous dire un truc tout doux, au cas où.

Voilà, ce week-end j'ai fait mes premières Imaginales. En tant qu'autrice. J'étais de ce côté des tables qui me paraissait si loin avant, quand je suis venue ici pour la première fois proposer un poème.

Mon amie Estelle Faye dit que je suis un bébé autrice à croissance accélérée, parce que je fais régulièrement sold out de mes bouquins.

La Dernière Geste, ma saga en cours, a déjà été primée 3 fois, et finaliste d'un quatrième prix. Le troisième tome vient de sortir, le premier part en retirage.

Ce soir, à la faveur d'une tempête bretonne, je viens ici, me poser un peu au bord de la piscine, parce que j'aime toujours cet endroit. Je regarde en arrière, à l'ado débarquée ici, et je regarde autour, et l'endroit n'a pas changé. J'ai même pas eu le bon goût de prendre tant de centimètres que ça.

Il n'y a plus grand monde, bien sûr. Mais c'est pas grave, ça compte quand même.

Je venais squatter la piscine, et dire merci.
Merci Fladnag qui tient toujours les lieux en état, ce petit coin improbable d'Internet qui a survécu à MSN messenger, aux chats IRC, à Flash player et à tant d'autres trucs qui sont passés, alors que le Cercle demeure.
Merci Narwa qui a servi a tant d'entre nous, et oui j'en fais partie, de premier modèle à atteindre, de première correctrice aussi, de professeuse enfin.
Merci Estellanara qui a toujours critiqué avec virulence, mais avec bienveillance, et que j'ai eu tant de plaisir à rencontrer en vrai, et à qui je pense chaque fois que je vois "balrog"... ou "sorcière", pour une toute autre raison.
Merci Elemiree, toujours si douce, toujours si gentille, partie depuis un moment, et reviendra peut-être ?
Merci Z, avec qui le courant passe toujours si bien (ouais j'ai fait cette blague, tu l'attendais et je le sais !)
Merci Maedros, qui écrit encore et encore sur ce forum.
Merci Onirian, qui suit mes premiers pas d'autrice pro en d'autres lieux.

Merci d'avoir été et d'être encore là.
J'ai grandi grâce à vous, j'ai appris grâce à vous, j'ai osé grâce à vous.
Merci.
Pour tout.
Netra, toujours là 20 ans plus tard


  
Ce message a été lu 1673 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2021-10-26 22:15:36 

 Merci à toi... Détails
De rendre hommage à celles et ceux qui t'ont accompagnés. Je te félicite pour ton envol.

PS : je te suis discrètement sur Twitter

Ce message a été lu 1658 fois
Netra  Ecrire à Netra

2021-10-27 22:20:56 

 Sans blague ?!Détails
Mais mais mais je veux savoir, maintenant !!!
Netra, toujours là 20 ans plus tard

Ce message a été lu 1501 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2021-10-29 18:51:16 

 ... on risque de se prendre le lampadaire devant ;o)Détails
C'est toujours sympa d'avoir des remerciements, même si dans mon cas ca s'accompagne toujours de la culpabilité de ne pas donner plus de temps au site et aux évolutions que je voulais y faire.

J'étais bien parti mais visiblement la motivation n'était que temporaire, mais elle reviendra, et petit à petit ca finira par avancer...

Merci a toi (et aux autres ;o), d'être toujours là et d'insuffler des fragments de vie à cet espace, un peu hors du temps c'est vrai ^^

Ce message a été lu 1479 fois
z653z  Ecrire à z653z

2021-10-31 00:09:25 

 Deux indicesDétails
Mon pseudo est un jeu de mots pourri.
Ma photo de profil est atypique.

Bonne recherche :D

Ce message a été lu 1533 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2021-11-13 13:28:57 

 LarmichetteDétails
Coucou gentille bleue !

N'as tu pas honte de mouiller mes yeux avec tes douces paroles ? :o)
J'ai vu ton parcours avec une grande joie et un brin de fierté faerienne, même si je ne suis pour quasi rien dans ton succès. Ton courage et ta détermination, et bien sûr ton talent, seuls t'ont mené sur le chemin que tu arpentes et qui, je l'espère, te mènera loin.

Notre piscine est pleine de feuilles en ce milieu d'automne, et bien solitaire bien que je passe encore deux fois l'an. J'y recueille avec nostalgie les échos de débats, de conseils et de rires qui s'attardent encore le long des corridors à présent désertés. Et les textes que j'y poste parfois se sentent bien seuls. D'ailleurs, à présent que les voix se sont tues, ma plume les a suivies dans le silence. Pourtant, les ébauches s'entassent dans les coffres. Peut-être un jour irai-je chercher un autre puits... un jour.

Je pense à toi moi aussi, au détour d'une route de campagne quand ton album passe dans la voiture, au détour d'un site littéraire... Et j'espère te recroiser quelque part, où je pourrai dire, le front haut, avec un brin de morgue "oh, vous la découvrez ? Cela fait vingt ans que je la suis".

Est', entre deux eaux.

Ce message a été lu 1561 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2021-11-13 13:32:11 

 Je te reconnais bien là !Détails
Cf titre

Est', qui vous recommande de jeter un coup d’oeil au Prieuré de l'oranger, si vous ne l'avez point déjà fait.

Ce message a été lu 1589 fois
Netra  Ecrire à Netra

2021-11-15 21:22:27 

 Ah bah sûrDétails
Il a eu le prix Elbakin la même année que moi, dans la catégorie traduits (j'étais en francophone du coup)
Il est dans ma PAL.
Là je viens de finir Widjigo (d'Estelle Faye) c'était trop bien.
Netra, toujours là 20 ans plus tard

Ce message a été lu 1571 fois
Netra  Ecrire à Netra

2021-11-15 22:39:56 

 Deux seulement ?Détails
Oh, la seule Faerienne que j'ai rencontrée en vrai !!!

C'est vrai, je n'ai plus le temps d'écrire pour le Cercle depuis longtemps... Je lis, souvent, parfois sans trouver le temps ou l'énergie de commenter derrière, et c'est pas bien, je sais.

Mais moi aussi je veux te revoir ! J'ai failli être aux Halliennales, mais ce sera pour une prochaine fois... sinon, peut-être, une dédicace au Furet du Nord ?
Netra, toujours là 20 ans plus tard

Ce message a été lu 1568 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2021-11-21 23:23:27 

 Parmi les grand(e)sDétails
C'est vrai, j'suis content de voir que tu réussi. Tu es un peu comme la Fierté du Village, si tu vois ce que je veux dire, "on est pas grand, mais la Netra, elle a fait les imaginales, du côté de ceux qui causent, c'est quand même pas rien".

Perso, ça fait des mois, pour ne pas dire des années que je n'ai rien écrit, mais ici j'ai beaucoup appris, et je ne remercierai jamais assez Narwa d'avoir été ma prof, parce que ses conseils me suivent encore, y compris lorsque je pratique des activités sans rapports avec l'écriture. Tout est connecté. J'ai appris l'Art ici.

Ce soir, ma vie fait que je me sens un peu nostalgique, alors je voudrais aussi remercier Fladnag de garder les portes ouvertes. Peut m'importe si de géniales fonctionnalités restent dans ton sac à malice, laisse tomber la culpabilité, c'est encombrant et ça ne sert à rien.

J'vous aime, tous :-).

--
Onirian, nostalgique et fier.

Ce message a été lu 1757 fois
z653z  Ecrire à z653z

2021-11-23 21:00:02 

 Netra fait écrire les anciens... Détails
...et c'est beau.
Ce message a été lu 1705 fois
Netra  Ecrire à Netra

2021-11-25 12:54:34 

 Tu crois que si je continue...Détails
... ça invoque Cthulhu ?

Parce que ce serait contrariant XD
Netra, toujours là 20 ans plus tard

Ce message a été lu 1619 fois
z653z  Ecrire à z653z

2021-11-29 00:40:32 

 Grands AnciensDétails
J'ai bien envie de relire les traces de ces Anciens.
Ce message a été lu 1661 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2021-11-29 21:15:53 

 Pas contrariantDétails
J'ai deux trois personnes à sacrifier sous le coude (un ex tortionnaire et quelques phallocrates) qui devrait l’occuper le temps qu'on s'enfuie.

Est', et je lui ferai un guacamole pour les tremper !

Ce message a été lu 1486 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2021-11-29 21:19:59 

 Dans les couloirs du tempsDétails
Je relis régulièrement un bout de ce cher HPL. Je recommande ses lettres aussi, super intéressant. Je me suis pris la nouvelle intégrale luxe de chez Mnémos. C'est un bel objet avec une nouvelle traduction mais j'ai toujours pas eu le temps de l'ouvrir !

Est, mais où passent les heures ?

Ce message a été lu 1647 fois
z653z  Ecrire à z653z

2023-11-24 10:51:15 

 Et maintenant sur TwitchDétails
Mais avec un autre pseudo :)
Ce message a été lu 269 fois
Netra  Ecrire à Netra

2023-12-12 18:19:55 

 Trouvé !Détails
Mouahahahaha

... bon ok tu t'es dénoncé tout seul.
Netra, de l'autre côté de la caméra-méra.

Ce message a été lu 215 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 984 ms - 312 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries