Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Partir chasser le dragon… (pour les connaisseurs !) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 27 juin 2020 à 19:57:56
Les 2 premières parties d’une longue histoire qui baigne dans un univers ultra-technologique qui fleure bon Blade Runner et Alita (ce film a été, à mon avis, sous-évalué à sa sortie).

Ah, le côté très manga de la société nippone iconique et la sophistication galopante, faite de gadgets et de créatures hybrides qui se tiennent entre l’homme et la machine. La « runner » possède certaines caractéristiques empruntées à Deckard et à Alita.

Tu décris très minutieusement les différentes scènes et on voit que tu maîtrises les codes très stéréotypés de la société nippone. Quelquefois, certaines descriptions m’ont paru un peu plus longues que nécessaires et affaiblissent le rythme de l’histoire. Mais vu que j’ai le même défaut....

Les personnages sont bien campés et on suit sans déplaisir les aventures de cette détective customisée. Le titre de l’histoire « Midnight K » est bien trouvé même si je n’en aurais pas baptisé l’héroïne. A-t-il un sens caché ?

Je pense que la densité de l’intrigue de l’histoire, la chasse d’un petit dragonneau fugueur, qui fait très manga, devra être un peu plus renforcée dans le(s) épisode(s) car elle a tendance à se diluer après avoir été présentée. Tu tiens à ton monde. Tu tiens à le décrire avec tant de détails qu’il occupe du coup beaucoup de place. Tu as sans doute déjà pensé à rééquilibrer la balance.

J’attends donc la suite avec une certaine impatience.

Au rayon des bricoles :
- des messages clignotant, de mignons personnages souriant : clignotants, souriants.
- au loin, un chat lâche un cri mélancolique : un chat miaule, non ?
- La mâchoire carrée, des bijoux clinquant : clinquants.
- de gens à trois quart : des gens aux trois quarts.
- à gauche de ton champs de vision : champ de vision...
- un couple vêtu d’élégant kimonos : d’élégants kimonos...
- Le jardin est immense, planté d’une forêt : bigre, ça doit être un sacré jardin, de la taille d’un parc au minimum...
- Ton oeil exercé de professionnelle : tautologie, non ?
- tablier blanc de dentelle : tablier blanc en dentelle ou tablier de dentelle blanche
- Le majordome et toi montez un volumineux escalier et longez : lourd, je trouve.
- Plus haut encore, des câbles électriques s’entrcroisent : s’entrecroisent...
- Tes yeux patrouillent les gens : scrutent...
- Elle est excitée comme une midinette : je trouve l’expression un peu anachronique dans ce récit.
- sa tasse de thé oscille dangereusement au grès : au gré...

M


  
Ce message a été lu 2098 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Merci pour ta lecture !! - Estellanara (Dim 17 jan 2021 à 19:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 667 ms - 716 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries