Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Heureux qui comme Ulyse... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 17 mai 2020 à 19:38:38
Vraiment content que le petit texte vous ait plus à toutes les deux.

Globalement, vous aviez sans doute compris qu’il était lié à un précédent texte écrit en janvier 2018 dans lequel Mestre Dross, l’auditeur impérial, parmi les derniers, avait quitté la station Ys-Fer pour rejoindre le système central.

Pour ta curiosité :
- les 3G sont les géantes globales galactiques : entreprises de taille galactique.
- les informations RT : les informations REAL TIME, censées actualiser les mémoires des auditeurs lorsque le voyage hyperluminique entraîne un trop grand déficit temporel entre le voyageur et le système central. Elles rattrapent, en quelque sorte, le temps perdu.
- stase forteresse : système de bulle de confinement de type militaire capable de protéger ses occupants de toute agression venant de l’extérieur.
- Maison Astréides : tu as raison, c’est un coup d’oeil appuyé à Dune mais en le colorant un peu. Ici, c’est plutôt les Maisons des Astres alors que Dune faisait en son temps, un clin d’oeil à la mythologie grecque.

Pour le destin de Pierre, c’est un peu plus sportif.

Dans la Bible, Pierre s’enfuit de Rome et croise le Christ et l’interpelle (Quo vadis...). Le Christ lui répond qu’il va à Rome pour y vivre le destin de Pierre. Frappé par la révélation, Pierre s’en retourne alors.).
Ici, Dross veut revenir à Tabula pour couper les ponts avec son passé. Définitivement. Le Grand Maître n’est pas une figure christique mais le héraut qui alerte Dross du danger qu’il court sur Tabula. Il est l’élément catalyseur qui permet à Dross de revenir à Ys-Fer, car c’est là son destin.

Enfin, pour les contrées imaginaires, tu en trouveras les clés dans le texte de janvier 2018 qui t’éclairera sans doute à nouveau sur le sens du texte d’aujourd’hui.

M
Le retour.


  
Ce message a été lu 1677 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Merci ! - Estellanara (Mar 19 mai 2020 à 20:16)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 577 ms - 171 connectés dont 2 robots
2000-2023 © Cercledefaeries