Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Une petite douceur?  Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mardi 31 mars 2020 à 20:42:36
Elle s'appelle Bohême. Elle a un peu plus de 16 ans. Quand je l'ai recueillie, un soir de novembre, elle devait avoir deux ou trois mois, puisqu'elle était sevrée, mais elle tenait dans ma main. C'était totalement imprévu, et donc pour revenir chez moi en voiture, je l'ai glissée dans mon blouson, où elle a ronronné tout de suite; elle est toujours restée sauvage, sauf avec moi.
En été, elle chasse et ne rentre qu'à peine. En hiver, elle va du lit au radiateur, et hiberne avec une sérénité absolue. Quand elle dort avec moi, elle sait se coucher sur mes zones douloureuses, et quand elle se lève, je n'ai plus mal. Elle est merveilleuse! Il y a juste que, quand elle se colle contre mon oreille en ronronnant comme une chaudière, au bout d'une heure je lui explique gentiment que moi aussi j'ai besoin de dormir... et je la vire (doucement quand même). Et comme je l'aime beaucoup et qu'elle me le rend bien, quand elle est là, le soir, je lui raconte son histoire, en la caressant. Elle l'écoute attentivement, et ne part jamais avant la fin !




Histoire à raconter à votre chat, le soir, pour qu'il fasse de beaux rêves
Avec le soutien de mon ami Rudyard, mon Maître bien-aimé


Je suis le chat qui s'en va seul et tous les lieux se valent pour moi. Mais y a des lieux que je préfère, parce qu' y a plus de câlins. Et en plus la cuisine est bonne, alors je reviens plus souvent. Et puis de toute façon c'est chez Chat. Oui, je suis un chat propriétaire, j'ai un chez Chat. Je suis bien, chez Chat. Je suis au chaud, je suis au sec, et je peux faire tout ce que je veux. Je peux manger, dormir, sortir, rentrer, quand je veux. Je peux laisser mes poils où je veux, je peux faire mes griffes où je veux, et surtout, y a personne qui m'embête, y a personne qui me dérange, et ça, c'est une bonne vie de Chat! Mais quand même, les câlins de chat c'est indispensable! Parce que les câlins de chat, chez le chat, ça libère des endorphines. Et les endorphines, chez le chat, ça vous ouvre l'appétit. Et quand on a de l'appétit, on finit son assiette, on est en forme, et on attrape ses mulots. Les mulots, c'est bon! C'est tiède et ça croque sous la dent. Les oiseaux c'est bon aussi mais ça s'envole tout le temps et c'est plein de plumes... Alors que les mulots, on peut les croquer tels quels, et c'est bon. Mais si on n'a pas assez d'endorphines, on est tout flagada et on rate ses mulots, c'est frustrant! Mais les mulots, il faut pas en manger trop parce que sinon on a le ventre qui touche par terre, on est encore tout flagada et on rate encore ses mulots. Mais c'est moins pire, parce qu'on a le ventre plein. Et puis, ça fait partie de la régulation des mulots.
Et puis le Dieu des Chats est un dieu très puissant, et nous sommes ses demi-dieux! Et il a créé les humains juste pour nous, pour nous loger, pour nous nourrir, pour nous soigner, pour nous protéger... Et surtout pour nous faire des câlins, parce que les câlins de chat c'est indispensable! Mais, le Dieu des Chats, dans sa grande bonté, nous a accordé le ronronnement. Et nous sommes les seuls à posséder ce don. Et la ronronthérapie a été reconnue dans tout l'univers des humains comme un traitement très puissant et très efficace. Parce que les humains, ça les apaise, ça les déstresse... et ça soigne toutes les maladies, et alors c'est gagnant gagnant et les humains auraient tort de s'en priver. Et puis de toute façon c'est notre dû, et c'est obligatoire. Parce que nous sommes le Chat qui s'en va seul et que tous les lieux se valent pour moi. Mais les câlins c'est bien, mais les bisous c'est berk et si tu me fais des bisous j'te mors, parce que je suis le Chat qui s'en va seul et tous les lieux se valent pour moi.
Et puis de toute façon tu devrais être là tout le temps pour me faire mes câlins dès que j'en ai envie, parce qu'un câlin de chat, c'est indispensable, c'est obligatoire, et c'est une urgence absolue! Il est inadmissible qu'un Chat de ma qualité soit obligé d'attendre ses câlins!
Heureusement, en hiver, y a mon copain le radiateur qui est tout chaud et tout moelleux et je peux me coucher dessus pour regarder tout ce qui se passe dehors par la fenêtre... sans me cailler les miches! Parce que le Chat a horreur de se cailler les miches. Et puis derrière, y a le rideau, et ça fait une petite cachette pour le Chat. Et le Chat adore les petites cachettes... Même que des fois la copine elle me cherche, elle dit " Y a un chat ici?", et elle me trouve pas. Et quand elle me trouve elle me fait une caresse et un bisou, et elle me dit "Profite!". Mais Chat, je sais faire!
Parce que profiter, c'est le premier don du Chat. On tète ça avec le lait de nos mamans. Et si en plus on s'entraîne pendant de très nombreuses années avec beaucoup d'assiduité et de persévérance, alors on peut apprendre à profiter de tout.... à condition d'avoir eu l'intelligence, la prévoyance et le discernement pour se trouver un très bon chez Chat, où on peut faire tout ce qu'on veut! Et alors, simplement, on profite d'une très bonne vie de Chat...




Narwa Roquen
Narwa Roquen, et si vous n\'avez pas de chat, volez en un!


  
Ce message a été lu 2147 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Chat s'en va et chat... - Estellanara (Sam 4 avr 2020 à 13:36)
2 Fleur - Netra (Ven 3 avr 2020 à 19:42)
2 Berceuse - z653z (Jeu 2 avr 2020 à 00:09)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 671 ms - 401 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries