Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Série du Seigneur des anneaux Voir la page du message 
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 5 fevrier 2020 à 19:38:57
A l'heure où on cherche encore un successeur à la série de Game of thrones (enfin au moins les saisons qui s'inspiraient des livres, je préfère considérer que la suite n'a pas existé(The Witcher, quoique sympathique, avait trop de défauts pour être un vrai postulant), que pensez-vous du projet de série du Seigneur des anneaux ?
Ça vous emballe ? Ça vous fait peur ?

Est', vilaine petite curieuse.


  
Ce message a été lu 2318 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2020-02-12 23:00:04 

 GoTDétails
Je n'ai jamais vu un épisode entier de cette série dont beaucoup parlent dans mon entourage. Donc une série sur le SdA ne me fait pas peur ;) Actuellement je lis le portrait de Dorian Gray. Et je viens de finir de lire Et si c'était vrai (après avoir vu le film à la TV).
Ce message a été lu 2219 fois
Netra  Ecrire à Netra

2020-02-24 23:38:28 

 Dorian Gray Détails
Non, toi aussi ? Moi aussi sur un coup de tête je suis en train de le (re-) lire !!!

et par contre j'ai vraiment peur de la série sur le Silmarillion, puisqu'il semble que ce soit sur ça que ça parte... Mais bon je fais partie des gens qui flippent dès que quelqu'un prononce "adaptation" et "Tolkien" dans la même phrase, alors...
Netra, qui vient une fois par mois à peu près

Ce message a été lu 2194 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2020-02-28 15:53:18 

 GoTDétails
Et tu as lu les bouquins du trône de fer ou pas du tout ? Les premiers tomes sont vraiment excellent ! Très bons personnages, monde fouillé et crédible...
Je m'étais lancée là dedans suite à un conseil de Lomega ici même (ça remonte grave, genre 2003) et je n'ai pas regretté.

Je suis super difficile concernant les adaptations en général et j'ai été très convaincue par celle-ci. Belle réalisation, excellent casting (à deux trois exceptions près), décors naturels, environnements crédibles, jolis costumes, pratiquement que du bon. Evidemment, quand les scénaristes sont arrivés à la fin des bouquins (la série de livres est en cours), la chanson a changé d'air...

Cette série a été pas mal un phénomène car elle a fait en quelques sortes découvrir le méd' fan' au grand public (les films du SDA l'avaient déjà un peu fait). Nous autres geek habitués à regarder des séries obscures genre Star trek classic, Firefly... nous retrouvions tout d'un coup avec le chef de service et la boulangère qui regardent notre série. Pratique pour les conversations en pause café. Même mes beaux-parents ont regardé, c'est dire.
Et maintenant que la série est finie, plein de producteurs essaient de s'engouffrer dans la brèche.

Bref, si tu as le temps, teste le bouquin et si le bouquin te plait, jette un oeil à la série.

Est', team Tyrion Lannister

Ce message a été lu 2159 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2020-02-28 16:05:03 

 DorianDétails
C'est rigolo, à la maison, c'est monsieur Zogrot qui le lit. Moi, ça fait un moment que je ne l'ai pas relu. C'est quand même très noir et je ne suis pas toujours d'humeur pour du sombre. Là, je suis sur le tome 4 du sorceleur.

Moi aussi, le projet me fait très peur car, généralement, les adaptations passent les oeuvres au broyeur. Je suis de ceux qui ont tendance à hurler "ne violez pas encore mon enfance" quand un projet d'adaptation voit le jour, hihihihi !
Mais je dois dire que j'avais beaucoup aimé la trilogie du SDA, même si certains détails me faisaient grincer des dents. J'ai par contre détesté celle du hobbit, pouerk ! (à part le beau Thranduil)
Dernièrement, j'ai bien aimé la série qui fait suite au film culte Dark Crystal. C'était pourtant un projet très très casse-trogne. Mais j'ai pas trop aimé l'adaptation du sorceleur. Ils n'ont vraiment pas rendu justice aux bouquins.
Et encore plus récemment, la série qui donne une suite au comics Watchmen m'a paru pas mal réussie.
Donc, parfois, il y a quand même des adaptations qui me plaisent. C'est vraiment une histoire de qui est aux manettes.

Je dois dire que sur les annonces, j'ai du mal à déterminer quelles parties ils adaptent, ce qui n'est pas forcément bon signe... J'espérais vraiment qu'ils commenceraient juste après la Valaquenta. Ca me vendait beaucoup de rêve. Même si j'ai peur qu'ils me mettent tout ça dans un shaker à blockbuster avec des explosions, des filles nues, des décors en CGI et des happy ends...

Est', dans le coin près du radiateur

Ce message a été lu 2262 fois
z653z  Ecrire à z653z

2020-02-29 22:10:58 

 Trône de ferDétails
Je n'ai pas lu non plus les livres. Par contre, je suis plus tenté par du Anne Rice (vampires).
Bref une vie ne me suffira pas.

z653z qui passe au moins deux fois par mois ;)

Ce message a été lu 2257 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2020-03-05 21:10:27 

 Cela refroidit si viteDétails
Pour Anne Rice, j'ai lu les 7 premiers des chroniques des vampires et les 3 de la saga des sorcières Mayfair.
Pour les vampires, j'ai adoré les deux premiers puis de moins en moins en allant jusqu'à ce que j'arrête. Pour les sorcières, j'ai un avis plus mitigé. Beaucoup d'idées intéressantes mais vraiment trop long. Mais les romans de Rice restent une saga assez mythique pour qui aime les vampires. Ces romans ont vraiment influencé l'image du vampire moderne et popularisé (si ce n'est créé) le trope du vampire sexy et du "friendly vampire" qu'on retrouve maintenant un peu partout.
Bonne lecture et tu me diras ce que tu en penses.

Est', team Lestat.

Ce message a été lu 2105 fois
Netra  Ecrire à Netra

2020-03-19 21:01:59 

 Adapter... Détails
... moi dans la trilogie de Jackson ce que j'ai jamais supporté c'est qu'il ait fait caca sur certains personnages principaux, dont Gimli, Legolas et Eowyn.

Après fallait avouer, les décors, les effets spéciaux et le reste étaient incroyables. Mais Legolas, Gimli et Eowyn, quoi, merde, c'était pourtant pas compliqué de leur filer les bonnes lignes de dialoque, et de pas les ridiculiser...

J'ai pas détesté the Witcher mais j'avoue que je suis pas une fan hardcore des bouquins à la base. Et j'ai pas encore vu Dark Crystal Age of Resistance parce que j'étais occupé à regarder Brooklyn 99 et que je regarde finalement peu de séries.

Surtout que j'avais les Dieux Sauvages à bouquiner, et boudiou qu'elle est bien cette saga !
Netra, qui vient une fois par mois à peu près

Ce message a été lu 2232 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1004 ms - 269 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries