Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le Hobbit Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Dimanche 14 octobre 2018 à 14:35:24
... m'a fait l'effet d'une très très jolie coquille très très très vide. C'est beau, y'a pas de doute, c'est même magnifique mais je ne retrouve ni la fraîcheur du livre pour enfants, ni le souffle profond qui animait le SDA, parce que hé ! C'est pas le SDA. Certains passages, comme la fuite en tonneaux, valaient le coup, et les énigmes dans l'obscurité aussi... finalement, ce qui était vraiment adapté du bouquin, quoi. Mais la trilogie ne se décide pas entre être légère et être épique et à la fin finit par n'être ni l'une ni l'autre...

Concernant Tauriel, j'étais enthousiaste à l'idée d'un couple nain/elfe et j'avais très envie d'un personnage féminin badass (à part les caméos de Galadriel) mais pas convaincu du tout par le traitement du personnage, capitaine d'une garde sans gardes, ce qui est tout de même ballot, et dont je ne trouve pas le traitement super cohérent. En fait, j'ai eu l'impression que Jackson s'est souvenu qu'il avait bien violemment MERDE avec le personnage d'Eowyn et qu'il a essayé de rattraper le coup sauf que heu, c'était trop tard ? Et pas le moment ?

Bref, il y avait moyen de faire tellement mieux que... je les ai vu une fois, ça m'ira, pas besoin de plus. Je retourne lire Tolkien, c'est plus simple pour mon petit coeur sensible de fan.
Netra, pan dans les mirettes


  
Ce message a été lu 4360 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 536 ms - 395 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries