Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Tomorrowland détails Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Mardi 4 septembre 2018 à 21:51:04
Pour un Disney (avec les habituelles limites dans le scénario), j'ai apprécié.
Évidemment, à côté des nombreux détails d'un Interstellar, il ne fait pas le poids.
 J'ai aussi trouvé la fin confuse (et sans relief par rapport à certaines scènes du milieu du film) et le début gâche le suspense qu'il aurait pu exister (quoiqu'avec Disney, on s'attend au happy end).
Le méchant interprété par Hugh Laurie aurait mérité d'apparaître un peu plus tôt.
D'après ce que j'ai compris, Tomorrowland est un univers parallèle où Nix (le dirigeant séparatiste) a envoyé des informations (grâce à des portails inter-dimentionnels) sur le futur possiblement catastrophique de la Terre et les dirigeants de la Terre n'ont pas écouté ses mises en garde. Il a donc décidé de fermer le système de recrutement. Franck n'a visiblement pas été aussi pessimiste que Nix. Nix l'a donc banni. J'imagine Nix lui disant : "Tu penses que tu peux sauver la Terre, tu n'as qu'à essayer". Je pense que Tomorrowland est une sorte de laboratoire où les recrutés testent des inventions avant de décider si elles peuvent bénéficier à la Terre. Plutôt que de faire ce que l'on fait dans la vraie vie, à savoir inventer d'abord et se poser les questions éthiques ensuite.
Franck a accidentellement créé une machine pouvant prévoir l'avenir de la Terre ; à la base il devait juste créer une machine pouvant observer le passé de la Terre.
À la fin, j'ai cru comprendre que le processus de recrutement est officiellement relancé après 25 ans d'interruption (au maximum ; si j'ai bien compris, le recrutement a été interrompu presque au même moment que le bannissement de Franck). 


z653z, apprenti analyste.

PS : moi aussi avec la Horde du Contrevent, j'ai eu beaucoup de mal avec les nombreux narrateurs pendant le premier tiers du livre. J'ai presque été satisfait de voir le nombre des membres de la Horde diminuer petit à petit. Par contre, il manque un peu de rythme par endroits et j'ai parfois deviné qui allait quitter la Horde. 


  
Ce message a été lu 4274 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 839 ms - 329 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries