Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Conseils de regardure SF ou pas Voir la page du message 
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 17 avril 2018 à 12:17:01
Three billboards

Film de Martin MacDonagh (Bons baisers de Bruges).
Avec la géniale Frances McDormand (Fargo).
Mildred Hayes vit dans une petite ville des états-unis, peuplée principalement d'abrutis bien réacs. Quelques mois auparavant, sa fille a été violée et tuée et l'enquête n'avance pas. Par colère et désespoir, elle loue trois grands panneaux publicitaires à l'entrée de la ville et y interpelle violemment la police.
Le film raconte les interactions entre les habitants de la ville, tous très pittoresques et bien joués par un casting au top.
Ce film est écrit à la perfection (et je suis difficile) et tous les dialogues sont des perles d'humour noir. J'ai rarement vu un film avec des dialogues aussi peaufinés et incisifs.
En bonus, cinq minutes du charmant et talentueux Peter Dinklage (Tyrion dans Game of thrones).
C'est de loin le meilleur film que j'ai vu depuis le début de l'année ! Si vous aimez les répliques acides et l'humour noir, foncez le regarder !

Shape of water

Film de Guillermo Del Toro (Le labyrinthe de Pan).
Avec le génial Doug Jones (Le labyrinthe de Pan, Hellboy, Star trek discovery...), Sally Hawkins.
Pendant la guerre froide, Elisa, une femme muette, travaille comme femme de ménage dans un laboratoire secret américain. Elle découvre que les scientifiques font des expériences sur un homme poisson. Petit à peu, une relation se noue entre elle et l'homme poisson...
Ce film est un enchantement à tous points de vue. La réalisation et les images sont belles, l'interprétation est impeccable, la créature est superbe, l'ambiance est poétique (avec quelques passages violents quand même).
Quel dommage que certaines scènes soient volées au Delicatessen de Jeunet et que le scénario soit à 90% un plagiat de Let Me Hear You Whisper de Zindel !

Get out

Film de Jordan Peele.
Avec Daniel Kaluuya.

Un photographe noir accepte d'aller passer le week-end dans la famille de sa copine blanche. Il appréhende un éventuel racisme mais celle-ci le rassure. Une fois sur place, une ambiance étrange et inquiétante s'installe...
J'ai été très agréablement surprise par ce thriller frais et bien ficelé, au ton original, qui ne manque pas d'humour et dont la fin est surprenante. C'est également une belle critique du racisme américain. J'ai presque envie de le revoir pour profiter des détails maintenant que je connais le fin mot.

Est', c'est le printemps, y a des zoziaux qui gazouillent et des fleurs qui verdouillent !


  
Ce message a été lu 4361 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 4726 ms - 438 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries