Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Elfqueeeeeeeest !!!  Voir la page du message 
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Samedi 10 fevrier 2018 à 10:56:00
à Salut les Faëriens et Faëriennes !!!

J'ai un truc de dingue à vous raconter : j'ai INTERVIEWE Wendy et Richard Pini, les auteurs d'ELFQUEST.
Vous êtes fans de Fantasy donc j'imagine que la plupart d'entre vous connaissent déjà Elfquest, ou "le Pays des Elfes" dans sa vieille traduction française, celle qui changeait le nom des personnages à intervalles réguliers et où on comprenait pas tout.
Moi, j'ai grandi avec cette série, mais je ne suis pas resté aux trois cycles traduits par Vents d'Ouest : car les Pini sont des gens géniaux, et ils ont donc mis toute leur oeuvre publiée de 1978 à 2014 en lecture libre sur leur site web. En anglais. Ce qui fait que j'ai pu assouvir ma passion des oreilles pointues sans débourser un centime, du moins jusqu'à Final Quest (qui peut se chopper en ligne aussi, pour pas bien cher.)

Bon, ben on a vachement de chance, parce que les éditions Snorgleux ont racheté les droits et nous proposent une nouvelle traduction, bien plus fidèle à l'originale, et de magnifiques tomes recolorisés, énormes et pas chers du tout (15€ pour 190 pages de BD, achetez-les si vous êtes fans, parce que s'ils font assez de vente, ils publieront aussi ce qui ne l'a pas été en français : Hidden Years, Shards, New Blood, Final Quest etc.) et c'est trop bien. Et en plus, ils les ont fait venir à Angoulême. Donc j'ai pris mon petit courage à deux mains, et j'ai envoyé un mail à WaRP Graphics pour demander une interview pour ma chaîne Youtube. Et ils ont dit oui. J'ai même eu une dédicace avec Skywise dessus.

Lisez Elfquest. ça rend aimable et intelligent, et c'est meilleur que du poisson aux carottes.

L'interview est là


Netra, fan.


  
Ce message a été lu 4978 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Ayoha !! - Estellanara (Jeu 8 mar 2018 à 17:30)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 684 ms - 329 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries