Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Ellemirë, exercice n°150 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 26 fevrier 2017 à 23:02:50
Nous autres profanes avons, en tout cas pour la majorité d'entre nous, un fantasme un peu voyeuriste: être une petite souris, et voir enfin ce qui se passe dans le cabinet d'un coupeur de têtes: trop bien! Mais tu nous prends complètement à contre-pied... Au lieu du gourou tout-puissant qui lit dans les pensées comme dans un livre ouvert, tu nous racontes l'histoire d'une apprentie sorcière, à peu près aussi mal à l'aise que son patient... Décevant, étonnant, réconfortant... Alors, nous serions tous pareils? Il leur arrive, à Eux aussi, de douter? Sympathique!

Bricoles:
- il boîte: il boite. La boîte a un couvercle en forme d'accent circonflexe. Le mec qui boite n'a pas forcément un chapeau...
- il craint de salir: présent dans un texte au passé
- ... qu'il est phobique social: même remarque (solution neutre : d'être phobique...)


J'ai bien aimé "exposant la piété sobre de son amour". J'ai bien aimé aussi l'empathie de la psy "il n'allait pas du tout avec son canapé", qu'elle qualifie de pensée absurde, alors que c'est exactement ce que pense le type! Magnifique victoire de l'inconscient! Idem, le paragraphe avec le hangar désaffecté, prise directe sur les pensées du patient...
Tu as parfaitement respecté la consigne.
Le petit miracle de ce texte c'est que tu nous décris deux personnages mal à l'aise, et que ce n'est jamais lourd ni pénible. C'est juste attendrissant, mais leur malaise ne nous gagne jamais. Peut-être que la sympathie que nous inspire la bonne volonté de ta psy nous amène à présumer de son succès...
Narwa Roquen, qui procède


  
Ce message a été lu 5606 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Merci! - Elemmirë (Mar 28 fev 2017 à 09:54)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 564 ms - 379 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries