Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Descendant la Loire, au loin je vis les Ponts-de-Cé... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 26 fevrier 2017 à 11:21:16
Merci pour la lecture.

C'est vrai que j'avais envie de faire converger deux mythologies qui me tiennent à coeur. Pour cette histoire, je voulais mélanger le soleil de la Grèce et les brumes automnales de la Terre du Milieu. Après, j'ai essayé de faire au mieux...

Je voudrais apporter un peu plus d'éclairage sur deux points :

La mort d'Hector : les portes Scées (portes Skaies) sont un élément central de l'Iliade.

- C'est là qu'Andromaque fait ses adieux à Hector qui fera peur à son fils sous son casque de guerre, l'une des plus belles pages de l'Iliade, du reste. (Chant VI).

- C'est là qu'Hector attend Achille, malgré les supplications de ses parents et qui le perdra finalement. C'est sur cet élément que je me suis appuyé même si Hector est effectivement mort plus loin, près des bassins (Chant XXII).

- Hector, mourant, annoncera à Achille que les portes Scées verront sa propre mort (chant XXII).


Le Mont Saint-Michel :

- Je ne connaissais pas l'ancien nom du Mont Saint Michel (mont Tombe)!

- Mon Mont Saint-Michel est celui qui se dresse dans la baie de Penzance, dans les Cornouailles anglaises et qui présente des similitudes avec le Mont Saint Michel normand même s'il est nettement moins imposant et moins illustre.

Pour preuve :

ici

M


  
Ce message a été lu 5938 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Leçon de géographie! - Narwa Roquen (Dim 26 fev 2017 à 22:44)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 628 ms - 602 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries