Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 141 Narwa : commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 14 novembre 2016 à 15:37:05
Le titre est d'emblée intriguant. Le titre du chapitre aussi, tiens.
Bien joué le costume anté-migratoire. Tu amènes du back ground avec une grande économie de mots.
Etrange décalage dans les dialogues avec ce personnage qui vouvoie et l'autre qui tutoie. Je suppose que c'est lié à leur différence d'age.
Heidegger, comme le philosophe ?
Je vois apparaitre tes traits d'union : outre-planète, Nouvelle-Angoulême...
Ton fleuve est intriguant avec sa largeur fixe... Les chiffres précis que tu donnes vont-ils avoir une importance pour la suite ?
Les aléas de la construction du pont commencent à me faire vraiment suspecter un dessain intelligent dans la nature de ta planète.
Bien joué, les dialogues avec les parents, construits plus comme des monologues et lachant des infos sur le monde, comme le fait que 72 ans n'est pas vieux.
C'est une guerre entre les humains et la nature que tu mets en scène.
Le vocabulaire technique est agréablement précis.
Aaaaah, les blancs qui amènent la civilisation de force aux indigènes ! Comme dans la forêt d'émeraude.
Quand le sol s'effondre sous elle, c'est métaphorique ou pas ? Si cela se produit véritablement, cela vaudrait le coup de détailler d'avantage la scène, je pense.
Woh, la fin est assez abrupte. Gros manque de temps ? Je ne sais même pas comment tu fais pour écrire toutes ces histoires et prendre en plus, le temps de lire les nôtres !
Ton pont fait un superbe trait d'union même si le rapprochement entre nature et civilisation est pour finir inenvisageable et si ton héroïne restera à la fin le seul véritable trait d'union entre les humains colonisateurs et les natifs.
Je me demande à quoi ressemblent ces natifs et comment il se fait qu'eux et les humains soient inter-féconds. Mais peut-être est-ce là un cas de TGCM (ta gueule, c'est magique).

Est', qui versifie toujours mais qui en voit le bout !


  
Ce message a été lu 5896 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1720 ms - 425 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries