Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°150 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 30 octobre 2016 à 20:36:28
Te voilà revenu dans ton genre de prédilection, la SF pure et dure version space opera, et moi de m'extasier encore sur ton aisance et ton vocabulaire ( trajectoire d'insertion locale, intrication quantique, chevauchement dimensionnel, boucles mémorielles...) , qui me laissent muette d'admiration.
C'est l'histoire d'un homme blessé, désespéré. Fragilisé mentalement, il pense effectuer une mission de routine quand il est soudain piégé sur un monde inconnu. Chance! Il rencontre un Sage. Le suspense est total! Va-t-il être affecté à une nouvelle mission? Va-t-il recevoir des réponses aux questions qu'il ne s'était pas posées? Sa déchéance n'était-elle qu'une manoeuvre perverse pour l'entraîner sur un projet impossible? Vous le saurez, chers lecteurs, en suivant l'épisode 2...


Bricoles:
- la silhouette ventrue qui été née: était
- bien que sa peau n'en gardait aucune trace: n'en gardât
- il eut beau cherché du regard: chercher
- nul ne franchit de telles immensités sans que naisse, au plus profond de lui, le doute : le rythme me dérange. "le doute", mot-clé, après une virgule et pour finir la phrase, c'est frustrant. Qualifie le doute, ou ajoute-lui quelque chose. Tel quel, c'est douloureux.

Un vague signal d'alarme s'est allumé dans ma tête en lisant le titre emphatique ( et par ailleurs tellement décalé qu'il en est éblouissant), et il s'est amplifié quand j'ai lu "partie 1". Mais si tu continues sur le style "montrer", donc sans réécrire la partie 1, c'est de la triche, certes, mais au moins cette histoire-là, tu la finiras. Et c'est sûrement le plus important.
Narwa Roquen, la suite, la suite!


  
Ce message a été lu 5994 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 810 ms - 324 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries