Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Merci pour ta lecture ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 4 octobre 2016 à 16:41:31
(hors sujet)
Pour ma part, je constate la véracité de cette citation très souvent (hélas).
Ah oui, bien sûr, le malheur d'être une femme est plus ou moins grand selon le pays. A ma connaissance, il n'existe pas actuellement de société humaine tout à fait égalitaire. Je serais ravie de me tromper et, si c'était le cas, je fais mes bagages tout de suite !
Prenons l'exemple de ma société (France actuelle) :
- les femmes subissent au quotidien toutes sortes de violences (viol, harcèlement, agressions sexuelles, insultes sexistes...) et ne sont pas en sécurité dans l'espace public (spécialement dans les grandes villes)
- les femmes sont moins bien payées dans le privé (-20% en moyenne)
- les femmes ont peu de pouvoir politique (des quotas ont dû être imposés)
- les femmes subissent le plafond de verre (quasiment pas de femmes PDG)
- ...

Mon interprétation de cette citation est que les femmes qui ne se rendent pas compte de la difficulté de leur condition dans notre société sont celles qui sont victimes du conditionnement de l'éducation. Et qui donc, d'une certaine façon acceptent les inégalités qui existent.
Mais je me plante peut-être complètement.
Cela dit, je n'aime pas tout ce qu'a dit le beau Kierkegaard; loin de là !
(/hors sujet)

Concernant ta remarque sur la définition du bonheur, il y a un peu de "Le meilleur des mondes" dans ma conception générale des tyrannies.

Oh oui, il y a des pauvres sur ma planète. Je les imagine un peu comme ceux du monde réel. Les pauvres du monde réel sont souvent fascinés par les riches (les stars...) et essayent de les imiter avec leurs maigres moyens (fausses Rolex chinoises...). Les pauvres de mon monde font sans doute la même chose. Sans doute les femmes s'astreignent-elles à des régimes draconiens pour coller aux canons de beauté des hautes classes. Mais naturellement, elles ne peuvent se permettre d'être oisives.

J'imagine ma bulle de stase comme une enceinte close où le temps est arrêté. On ne peut interagir avec le contenu qui se trouve dans un état temporel différent. Un dispositif crée la bulle et la détruit.
Si le corps d'une malheureuse parturiente est épuisé au point qu'elle ne survive pas à ses couches et qu'on la mette en stase quelques instants avant sa mort, on ne ferait que prolonger ad vitam un état fixe où elle est sur le point de mourir. Sans possibilité de la réalimenter dans la bulle puisque le temps y est fixe.
Pourquoi n'y a-t-il pas de technologie permettant de sauver ces femmes ? Eh bien, la technologie est la propriété exclusive des Forts. Ils la mettent principalement au service de la guerre, qui est leur passe-temps favori. J'imagine qu'ils se soucient peu que les femmes meurent en couche. Cela leur apparaît sans doute comme une fatalité liée à leur extrême minceur. Quand leur épouse décède, ils en prennent simplement une autre.

Comme j'écrivais à Maedhros, aucune des deux fins ne me satisfaisait pleinement. Je trouvais la première meilleure mais elle ne disait rien du sort d'Obéissance.
J'aime bien quand même la deuxième qui est, en plus, une private joke avec moi-même, reprenant deux de mes anciens personnages.
De rien ! Je dois dire que, vue la morosité actuelle de l'actualité et, dans une certaine mesure, de mon quotidien, j'ai envie de plus de happy ends ! Et de textes légers. Pas comme celui-ci, quoi !

Une seule bricole ? Waouh ! Je progresse !

Oh j'ai réussi avec le thème alors ? Chouette ! Parce que je ne savais vraiment pas, n'ayant pas lu l'oeuvre à laquelle tu faisais référence.

Personnellement, j'aime beaucoup parler de nourriture. J'en prends rarement le temps; c'est dommage.

Je suis super contente de mes noms propres ! Ça m'est venu tel un flash, hihi !

Encore merci pour ta lecture !

Est', au fond près du radiateur


  
Ce message a été lu 6007 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 641 ms - 500 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries