Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, WA n°142 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 2 octobre 2016 à 22:02:52
Ouaououhhh... Ca décoiffe ! Un moment de mauvaise humeur, un café froid ( ou plus de café, une petite déprime saisonnière... ou un rappel brutal que nous ne sommes que de passage ?
La bande son est magnifique, mais Goldman l’a dit aussi « le temps qui passe ne guérit de rien, Natacha... » D’ailleurs, pourquoi vouloir guérir à tout prix de notre passé ? Je sais, Dolto a dit « le passé en nous est à tuer » ; mais l’Aiglon lui répond :
« ...Votre Excellence veut, n’est-ce pas, qu’effaçant
Cette tache de ciel, cette tache de sang
Et n’ayant plus aux mains qu’un linge sans mémoire
J’offre à la Liberté ce linceul dérisoire ? »

Cela se rapproche de la Voie ( voix) Goldman (encore ?) :
« On prendra les froids, les brûlures en face
On interdira les tiédeurs... »

Malgré tout, il est bon de temps en temps de faire un peu le ménage dans ses placards ; jeter les cadavres périmés, garder ces moments de joie intense qui sont toujours aussi forts quand on les revit en pensée. Jeter les si et les mais et les peut-être qui polluent autant que les fumées chimiques. Garder l’émerveillement de l’instant présent, qui est notre seule richesse, parce que, pour citer encore Dolto : « tant qu’on est vivant, on n’est pas mort » .

Tu as convoqué plein de beau monde, en omettant pourtant le « gai savoir » de Nietzsche, et le lâcher prise du Tao, qui rejette l’ego comme une construction mentale perturbatrice et prône la fusion au Grand Tout comme chemin privilégié vers la compassion. Entre autres...

Bricoles :
- De la génération Kanterbrau et de JJB : et JJB
- Serai-je donc : ne serai-je donc

J’ai adoré « la... goutte d’eau mettant le feu aux poudres »...

J’ai pris ton texte comme un coup de poing dans la figure. Je me suis dit : « Qu’est-ce qu’on peut écrire après ça ? »
Et puis, tout compte fait, ça m’a donné une pêche d’enfer et j’ai tout laissé tomber pour te répondre. Il y a assez de gens qui meurent comme ça, et certains sans le savoir. Alors « Get up, stand up »...
Narwa Roquen, 394 lectures et pas un commentaire? Dégonflés!


  
Ce message a été lu 5655 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 888 ms - 377 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries