Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Lu ! (spoilers inside) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 6 septembre 2016 à 14:11:13
J'ai terminé ma lecture ce matin

Bon, tout d'abord, le background m'a fait pensé au "Paris des merveilles" de Pierre Pevel, mais en beaucoup plus sombre quand même. Les différences entre les classes sociales sont monstrueuses (dans le sens "très importantes" dans ton histoire, et bien que cela laisse supposer une future révolution (encore j'ai bien peur qu'il va en falloir beaucoup pour changer la mentalité des habitants de ton univers.

J'ai eu parfois du mal à concilier la technologie récente (surveillance vidé et l'ambiance "Révolution industrielle" (voyage en train, chevaux). Cela conviendrait à un univers post apocalyptique, mais il n'en est pas fait mention ici. Je ne dis pas que ce sont des choses impossibles à concilier, mais le passé de ton univers doit être bien lourd pour avoir abouti à un tel résultat.

La partie moins scientifique et plus féérique de l'univers donne envie d'en savoir plus, va falloir que j'attende la suite ^^ L'évolution des personnages est intéressante, les émotions bien rendues il me semble; bien je ne sois pas expert dans cette matière.

2 "critiques" toutefois, assez mineures :
* Lors de la scène d'ouverture, j'ai trouvé trop "familier" le cri du présentateur lorsqu'il annonce le 1er participant. Les lettres répétées en majuscules ont du mal à passer à l'écrit et ce sont dans les 1ers moments qu'on se fait une idée de l'oeuvre et qu'on risque d'en abandonner la lecture. Ce serait dommage, car la suite est vraiment bien
* Il y a de nombreux passages en anglais, certains avec des ellipses de lettres. Cela ne m'a pas dérangé, mais si tu veux toucher un public plus large (et pour l'instant ton histoire s'y prête), il faudrait peut être prévoir une traduction (via des notes en bas de page ou en fin de volume, même si un passage est assez long je crois)

Merci à toi pour avoir offert au monde cette histoire, j'espère que tu pourra la mener à terme, ou la continuer autant de temps que tu le souhaitera ^^


  
Ce message a été lu 4743 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Awww *-* - Netra (Mer 7 sep 2016 à 19:14)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 600 ms - 324 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries