Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 mes lectures suite Voir la page du message Afficher le message parent
De : z653z  Ecrire à z653z
Page web : http://pagesperso-orange.fr/corsaire/phantom4
Date : Mardi 30 aout 2016 à 14:58:55
Les Montagnes hallucinées m'a clairement ennuyé. Peut-être qu'à l'époque (1936), cela a fait son effet. Mais la description des constructions des Autres est beaucoup trop longue.

J'ai lu les cinq tomes des Misérables au rythme désespérément lent mais je comprends mieux pourquoi il était qualifié de précurseur dans ses analyses politiques. Et je comprends aussi pourquoi ce roman avait si mauvaise réputation au lycée.

J'ai récemment lu Loterie Solaire et Le dieu venu du Centaure ; le contraste du rythme est saisissant avec Victor Hugo (qui alterne 80% d'analyse de son époque et 20% d'intrigue). Le style de PK Dick est une plongée brutale dans un monde où l'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions : les détails du fonctionnement de l'univers sont apportés par très légères touches sans nuire au rythme de l'intrigue.
Par contre après 6 romans, je retrouve ces deux mêmes thèmes : plusieurs niveaux de réalité (mais traité d'une manière différente à chaque fois) et instabilité amoureuse quasi systématique du (anti-)héros.

PS : déjà que je trouve les romans percutants, je vais peut-être tenter une nouvelle si Maedhros a raison.


  
Ce message a été lu 5486 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 795 ms - 410 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries