Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Contrepoint Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Lundi 22 aout 2016 à 19:05:28
Ca fait plusieurs messages que je vous lis, sans intervenir juste là...

Je n'avais jamais entendu parler de la définition de zèbre, mais je suis très bien classé dans tout les tests de QI que j'ai fait jusqu'à présent et je me reconnait également dans certains points.

Je voulais surtout parler des SSII, dont je fais parti depuis maintenant 11 ans également, mais en bien. Oui, il est possible de bien travailler dans une SSII, de faire des choses intéressantes, motivantes, pour lesquelles on est reconnu. Tout les échos que j'ai autour de moi me laissent penser que la SSII n'est qu'un contenant global et que ce qui définit vraiment l'ambiance et le travail quotidien c'est "le projet". J'ai sans doute eu de la chance de tomber sur de bons projets (2 uniquement en 11 ans, le 1er a duré 10 ans), mais j'ai beau travailler dans une SSII j'aime mon boulot... et je trouve dommage de ne pas aimer le sien. Je comprends le principe... mais si je n'aimais pas mon boulot, je ferais autre chose, je changerais de projet ou de boîte, tout résistant au changement que je suis.

Concernant la place de la femme dans ce monde hostile, il y en a environ 30% sur mon projet actuel, contre 10% sur mon précédent projet. Alors certes on trouve plus de femmes dans les domaines des spécifications, des tests et de la qualité qu'en développement pur, mais ces différentes équipes ont toujours été très proches sur mes projets, souvent dans le même openspace. Je n'ai pas connaissance de "ragots" en particulier sur des femmes, il y a des ragots sur des individus en particuliers mais ils sont mérités... le genre de personne dont on sait qu'il va falloir reprendre tout le code qu'il a réalisé une fois qu'il aura quitté le projet.


  
Ce message a été lu 5218 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2016-08-23 11:17:11 

 Heureusement...Détails
Bien sûr qu'il existe de "bonnes" SSII. Je persiste, en me basant sur mon expérience et les échanges avec des amis et collègues, à croire qu'elles sont l'exception. Dans les quatre que j'ai faites, hélas, il n'y en avait point de "bonne".
Faire autre chose, il faut pouvoir. Avoir la santé/le courage/le temps de reprendre des études, de chercher du travail... Depuis trop longtemps, je suis dans l'impossibilité de le faire. D'où mon aigreur qui t'a peut-être choqué/déplu/étonné (rayer la mention inutile).
Tu as de la chance de bosser avec autant de femmes. La diversité est une richesse et rend le groupe meilleur, j'en suis persuadée. Il sort rarement quelque chose de bon d'un milieu ultra homogène.

Est', un petit pain au chocolat dans la main

Ce message a été lu 4985 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2016-08-29 15:20:55 

 La baseDétails
J'ai eu également des projets agréables et des équipes avec une vraie bonne ambiance et des diverses histoires échangées avec des collègues d'autres ssii, je n'étais pas dans la pire (mais dans une des plus radines ^^).

Quand aux femmes... Peut être avec 30% tu as atteint le seuil ou le comportement des mâles change, j'en sais rien, mais en moyenne, faut qu'elles se les enquillent les blagues sexistes. Alors c'est toujours "pour rire", hein, mais remarques sur les tenues ou des "t'as couché pour être sur ce projet", j'en ai entendu un peu trop souvent, d'un peu trop de monde, pour que ça ne finisse pas par peser.
Ou le directeur d'agence, toujours correct hein, c'est pour être gentil, mais qui s'attarde systématiquement pour échanger trois mots avec chacune des filles, en se contentant d'une poignée de main pour les gars et basta.
Tu vois, c'est pas forcément des trucs "méchants", mais une fois que tu commences à les repérer, ils sont légions.

Après Flad, de ce que je connais te toi, t'es foncièrement gentil, et ptete juste tu vois pas ces trucs là ^^ (et c'est une chouette qualité, vraiment).

Quand à aimer son taf ou a en changer... C'est compliqué... J'aimerai bien changer, mais changer de boite, j'ai déjà fait, et c'est pas ça le problème.
Faudrait que je change de métier complètement, sauf qu'à part coder, je ne sais à peu près rien faire.
Mon boulot m'ennuie, c'est vrai, mais ça n'empêche pas qu'il prend une place considérable, en temps et en ressources mentale, du coup, inventer autre chose pendant le temps libre... C'est pas évident.

Je rêve d'un jour ou le revenu de base arrivera et me permettra de tout plaquer et tenter d'autres trucs sans craindre la ruine ^_^.

--
Onirian, qui ne sait pas s’arrêter d'observer.

Ce message a été lu 5375 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 943 ms - 636 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries