Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Machos et cynisme Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 22 aout 2016 à 10:39:25
Tant mieux si tu as développé des stratégies pour le quotidien.

Ce que tu décris pour le boulot, je ne sais malheureusement plus le faire. Je supporte très mal la bêtise et la méchanceté et ça érode lentement et sûrement ma santé mentale.
Dans mon équipe, les gens vannent avec agressivité, toujours les mêmes agresseurs et les mêmes victimes, et le machisme prend également des formes très agressives, comme des conversations pour déterminer qui sont les femmes les plus repoussantes du bâtiment (femmes qui ne leur ont rien fait)(comme si eux étaient beaux), ou des injonctions répétées vers moi pour que je souries ou m'habille plus court (comme si j'étais une sorte de bibelot décoratif ou une esclave uniquement là pour leur obéir).
Mon manager m'enjoint régulièrement de sourire (lui aussi) et de faire "du social" avec les collègues sur le ton du reproche "t'es pas agréable/avenante/sympa". Ben non, je suis pas payée pour ça mais pour faire de l'informatique. Je souris si je veux. Si c'est une call girl qu'il voulait, fallait en embaucher une.
J'ai longtemps tenté d'ignorer ce genre de comportement mais j'en ai marre de me laisser faire. J'ai le sentiment que si personne ne dit rien, ce genre de trucs continuera. Donc maintenant je réponds vertement et systématiquement. C'est très fatiguant moralement et ce n'est pas certain que ça serve à autre chose que de me faire classifier hystérique mais ça défoule.

La SSII j'essaie d'en sortir depuis des années sans succès... Je crois que je suis devenue cynique vers mes 12 ans... A un certain niveau c'est dommage, et c'est souvent mal perçu par les autres, mais qu'y faire ? C'est la fréquentation des humains qui nous rend comme ça.

Est', seulement lundi...


  
Ce message a été lu 4955 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
11 Le sourire de Mona Lisa - Onirian (Lun 29 aou 2016 à 15:00)
11 Contrepoint - Fladnag (Lun 22 aou 2016 à 19:05)
       12 La base - Onirian (Lun 29 aou 2016 à 15:20)
       12 Heureusement... - Estellanara (Mar 23 aou 2016 à 11:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 577 ms - 386 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries