Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 BLOAVEZH MAD !!!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 4 janvier 2016 à 21:14:34
BLOAVEZH MAD D'AN HOLL !!!

(J'ai pas besoin de traduire, hein ?)
Netra, Albaaaaaaaaaaaaaan... Arthuan !


  
Ce message a été lu 5250 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2016-01-06 11:11:27 

 Bonne année à tous égalementDétails
Après avoir apprécié Ubik, le Maître du Haut Château et le Temps Désarticulé, j'ai moins aimé les Clans de la Lune alphane (la fin m'a déçu).
Maintenant, je lis les Montagnes hallucinées (le premier de Lovecraft que j'ai ouvert).

Parallèlement, j'ai vu :
- Interstellar, où j'ai trouvé la musique un peu trop présente avec un bon scénario, des effets visuels très beaux (les 5 minutes de la planète Miller) et les répliques des robots CASE et TARS ;
- Edge of Tomorrow, où j'ai adoré les 35 premières minutes, et toutes les petites répliques marrantes à la Bill Murray dans un Jour sans fin ;
- Oblivion, que j'ai trouvé moyen et très lent malgré une bonne idée de départ mais la plupart des scènes ont été récupérées de beaucoup de films de SF.
- Abattoir 5, que je me demande comment il a pu avoir autant de récompenses alors qu'à la même époque sont sortis : Orange Mécanique, Soleil Vert, 2001, l'Odyssée de l'espace, Fahrenheit 451 et même La Planète des singes.

Ce message a été lu 5041 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2016-01-19 17:54:07 

 Longue vie et prospérité !Détails
Bonne année tout le monde !
Bon, elle commence par le deuil, malheureusement avec la perte de Bowie dont j'étais une groupie. (Ah Jareth le roi des goblins !) J'écoute Lazarus et je déprime...
Alan Rickman aussi (immortel métatron de Dogma).
2015 avait déjà été une année épouvantable, emportant avec elle beaucoup de mes artistes préférés. Il semble que 2016 ne sera pas meilleure.
Brèfle. Restez tous en bonne santé et ne fumez pas, surtout !!!

Haaan, tu commences Lovecraft !? Quelle chance de le découvrir ! Un de mes auteurs préférés. Sans doute pas en style mais sa mythologie est juste unique.

De mon côté, j'ai lu dernièrement :
- Parleur de Ayerdhal. (comment ça, je l'avais déjà lu trois fois et donc ça ne compte pas ?) Un pur chef d'oeuvre. C'est une utopie dans un monde médiéval imaginaire. Je le lis toujours d'une traite, incapable de le reposer. Et je pleure toujours à la fin.
- Chroniques d'un automate mangeur d'opium de Gaborit et Colin. J'ai trouvé cette lecture fraîche et agréable. C'est du steampunk, très bien écrit.
- le premier volume des Lames du cardinal de Pevel. C'est un roman de cape et d'épée fantastique très bien documenté avec des personnages intéressants et une intrigue prenante.
- Vampire hunter D de Hideyuki Kikuchi. C'est un roman d'horreur japonais qui a donné plusieurs animé dont un dont je suis fan. C'est profondément ennuyeux et mal écrit. La couverture est superbe, cependant.

Concernant Interstellar, je n'ai pas réussi à dépasser le côté copier/coller de 2001 odyssée de l'espace. J'ai néanmoins apprécié les robots.

De mon côté, j'ai vu :
- Star wars 7 évidemment. J'ai passé un bon moment bien que ce soit principalement une copie du 4. Mais le côté fan service et le fait qu'ils aient évité les erreurs de la nouvelle trilogie m'a fait plaisir.
- la première saison de Jessica Jones, une série de super-héros. J'ai adoré ! Acteurs parfaits (surtout Tennant, le 10e docteur Who), intrigue intéressante, ambiance adulte, belle mis en scène.
- la première saison de Daredevil, encore une série de super. Elle se laisse regarder sans plus, pour moi. Je ne reconnais pas certains personnages par rapport au comic dont je suis fan.
- la première saison de Ash vs Evid dead, une série d'horreur humoristique. C'est la suite des Evil dead des années 80 avec le même héros, vous savez le type qui a une tronçonneuse à la place du bras ? C'est léger, drôle et plein de gore.
- les trois saisons de Vikings, une série en partie historique, en partie fantastique. J'ai beaucoup aimé après avoir été sceptique durant cinq épisodes. Les personnages sont vraiment attachants, notamment la guerrière Lagertha.
- Jurassic world qui m'a semblé un bien indigeste nanar prévisible avec des effets spéciaux approximatifs.

Est', toujours quelque part dans le coin

Ce message a été lu 5349 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 589 ms - 278 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries