Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Non. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 10 janvier 2002 à 12:37:09
"Tu dis de la merde."

Scytale,
mort de rire.
(je gagne le concours du + méchant là non ?)


  
Ce message a été lu 4608 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-10 12:52:29 

 Euh non...Détails
Ca c'est un autre concours tu te trompes. C'est le concours de stupidité je crois. MOUHAHAHAHAHAHAHA !!!!
( Oh ! Que c'est méchant là ! Sisi c'est très méchant. Scytale doit pleurer c'est obligé ! MOUHAHAHAHA !!)

Lomega, de plus en plus méchant !! AHAHAHAHA !! ( rire hyper sadique )

Ce message a été lu 6066 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-10 15:30:04 

 Bon, allez..Détails
.. je ne suis pas comme ça.

En fait, je ne vomis pas particulèrement Dream Theater, c'est juste que ça ne m'a pas laissé un souvenir inpérissable. Cela dit, je ne l'ai pas effacé impitoyablement de mon disque comme je l'avais fait pour un certain répertoire de Prodigy qu'on avait osé m'y copier dans un accès de démence. Je lui laisse donc une chance.. un jour.

En fait, la raison est en partie que j'aime rarement les groupes à chanteur masculins alors que j'ai tendance à être bon public en ce concerne les chanteuses. Voix douce, plus grande gamme vocale, les raisons peuvent être multiples..
D'ailleurs, depuis que j'ai changé ma carte son au profit d'une Sound Blaster Live (et hop, un peu de pub pour Creative), je m'amuse beaucoup avec le filtre sonore "Male to Female", qui permet de travestir les voix d'hommes en les montant un peu dans l'Alto. Depuis, j'écoute souvent Georges Michael, dont je me fichais pourtant éperdument avant de le découvrir au féminin, avec une voix douce et sensuelle (si vous êtes intéressés, j'en mettrai un ou deux à disposition sur un serveur :)

Tiens au hait, j'ai téléchargé le fameux "You fly", que tu as eu la courtoisie de me chantonner par écrit - c'est pas mal mais je ne me suis pas évanouit de plaisir en l'écoutant (c'eut été un peu excessif certes..)

Scytale,
qui s'avoue vaincu pour le concours de méchanceté.. que voulez vous, je suis trop sympa ;o)

Ce message a été lu 6275 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-10 17:43:04 

 Bah...Détails
Pourtant musicalement, Dream Theater et Vanden Plas ( puisqu'on parle d'eux ) ont une musique très recherchée, et qui créait vraiment des univers propres et originaux.
Mais de tels groupes ne sont pas forcément accessibles pour tout le monde, la technique musicale qu'ils ont peut rebuter les néophites. En effet les envolées instrumentales sont nombreuses, les solos clavier/guitare s'enchaînent, voir solo batterie, et quand on n'est pas habitué à cela, à une guitare saturé et des notes qui fusent à grande vitesse( ce qu'on appelle les NGV lol) etc..., ca peut-être dur de s'y faire quand on est habitué à plus... doux ? ( Pourtant moi ca ne m'a jamais posé de problème, et je n'écoute pas que du metal, loin de là )Donc je peux comprendre cet état d'esprit, mais quand on se penche sur ce style de musique, on remarque une grande influence classique et symphonique ( sisi ).
Par contre je t'accorde que le chanteur de Dream Theater, ce n'est pas ce que je préfère mais j'aime bien. Mais si en musique tu ne t'arrêtes qu'à la voix c'est dommage. Ou alors écoutes Nightwish, c'est du metal avec une femme qui chante et qui a une superbe voix.
Pour revenir à Vanden Plas et Dream Theater, ce sont des groupes qui ont des compositions très riches ( au cas où je me répète trop me le faire savoir, j'essaierai de remédier à ce problème technique.) Des textes interessants, sur notre société, ou bien des histoires fantastiques, fantasy etc... Tout un programme.

Arf par contre je ne comprends pas que l'on puisse préféré la musique archiresaucée de Georges Mickael, à la profondeur musicale d'un You Fly par exemple, avec ces passage calme, suivis d'envolées plus furieuses, et le tout toujours sous le signe de la mélodie. M'enfin. C'est peut-être moi qui me trompe...
Toujours pour Vanden Plas, si tu en as le courage, télécharge Fire Blossom et Rainmaker. Deux titres à écouter à la suite car ils vont par deux, il ne faut pas les dissocier ! Sacrilège ! Tu vas voir la richesse des compositions, j'espère. Et si tu n'es pas découragé, tente ensuite un petit Crown of thorn ultra progressif. ( Long passage calme et mélodieux, puis un passage plus métallique et toujours mélodieux )Sans oublier le morceau We're not god qui parle de la manipulation génétique, du clonage, et qu'il faudrait ce dire que nous ne sommes pas des dieux ( en très gros )
Voilà j'achève ce message sérieux et en espérant ne pas attiser de vives polémiques, je vous salue.

Lomega.

Ce message a été lu 5092 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2002-01-10 18:13:07 

 MetalDétails
Je t'arrête tout de suite.. ou plutôt, je rajoute, que j'apprécie beaucoup le genre que tu appelles Metal (moi aussi d'ailleurs, même si je ne saurais pas décrire précisemment à quoi il se fait référence).

J'écoute notamment les groupe "The Gathering", superbe chanteuse et instrumentations riches et variées (ne pas confondre, il y a deux groupes de ce nom) et "Lacuna Coil", que l'on pouraiit décrire de la même façon (aussi une chanteuse..) - et ce n'est pas Sugirva qui dira le contraire ;)
Je commence à connaitre et apprécier un certain nombre de groupe de ce mouvement donc.
En fait, je n'accroche pas trop à Dream Theater juste à cause du chanteur, je ne porte pas vraiment de jugement sur le reste.
Quand à George Michael, il s'agit incontestablement de variété d'une qualité très relative mais vraiment, ça mérite d'être entendu avec le filtre 'Male to Female', ne serais-ce que par curiosité :p

Un message donc : écoute 'The Gathering' ! Ca vaut vraiment le coup. Je pense que tu aimeras et chaque album renouvelle vraiment le son et est très différent, tout en gardant l'identité du groupe.
Si ta boite à mail supporte les fichiers de 5 mo, je peux t'en envoyer.

Effctivement, je confirme que malgrés le nom peu engageant, le métal, ce n'est pas de la grosse musique de barbare, loin de là.

Scytale,
qui n'aime pas que Loreena et Enya (si si)
* s'en va télécharger du Nightwish *

Ce message a été lu 6268 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2002-01-10 18:19:03 

 complementsDétails
Je connais Lacuna coil et j'aime bien.
Quant à The Gathering, je n'ai entendu que la chanteuse qui été invité dans le projet Ayron ( Série de concept-album excellents ), et en effet elle a une très belle voix.

Voila.

Lomega

Ce message a été lu 5093 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 651 ms - 354 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries