Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chapitre 1 (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Jeudi 3 janvier 2002 à 12:31:13
La jeune fille se tourna vers lui pour protester. Il avait beau être le capitaine de la garde personnelle du Seigneur de la Frontière, il ne pouvait se permettre de parler à la fille de son prince comme à une vulgaire ribaude. Elle voulut lui faire part de son indignation, mais il répéta exactement les mêmes paroles sur un ton qui interdisait toute récrimination. Même de la part de la Princesse de l’Aube. Et, sans raison, la jeune fille eut aussitôt confiance en cet homme qu’elle ne connaissait pas.
« - Regarde, Lydia. Grave le visage de chacun de ces hommes dans ta tête. Et n’oublie jamais. Château-Frontière, la forteresse réputée imprenable, est tombée en trois jours par la traîtrise de ceux qui disaient être fidèles à leur reine jusqu’à la mort.
- Où est Mère ; et Jafan ? demanda Lydia d’une voie brisée qui révélait qu’elle se doutait de la réponse.
- Tu ne les reverra plus. Plus jamais. Et ton père non plus. Ils sont tombés dans un piège, ainsi que ceux qui leur sont restés fidèles. Et à présent il ne reste que ces hommes épuisés. Ils ont risqué leurs vies quand on leur promettait richesses et terres pour prix de leur trahison. Juste pour t’avertir à temps. Et maintenant ils vont se condamner jusqu’au dernier pour te permettre de t’enfuir.
- M’enfuir, mais où ? Vous dites que la Frontière est au main de gens qui veulent me voir mourir, et je ne connais d’autres endroits.
- Tu suivras Fadwell Cormyr, le conseiller de ta mère. Il sait beaucoup de choses et te les enseignera. J’ai confiance en lui. Tu peux donc faire de même. Bragha t’accompagnera, ainsi que trois de mes hommes et le vieux Krijoï. Il saura t’amuser. Tu en auras besoin, car les temps vont être difficiles à présent.
- Vous ne venez pas ?
- L’honneur et le devoir me commande de rester à la tête de mes hommes. S’ils doivent périr aujourd’hui, je ferai de même.
- Et moi je vous ordonne de nous suivre.
- Ah oui ? Et pourquoi devrais-je vous obéir, petite fille ?
- Je suis la nouvelle Reine de l’Horizon, et vous devez agir selon ma volonté. »
Le visage du capitaine se ferma d’un seul coup et son regard se durcit. Lydia, tout en se demandant quelle bêtise elle avait bien pu dire, aurait bien aimer pouvoir se transformer en souris et aller s’abriter sous le lit. Mais Jelkine se remit à sourire. Il l’invita à regarder un point lointain par la fenêtre.
« Que vois-tu ?


  
Ce message a été lu 5874 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Ven 4 jan 2002 à 19:36)
       6 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Ven 4 jan 2002 à 19:37)
              7 CHapitre 1 (suite) - Telglin (Sam 5 jan 2002 à 14:12)
                   8 CHapitre 1 (suite) - Telglin (Lun 7 jan 2002 à 21:25)
                       9 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Mar 8 jan 2002 à 22:45)
                          10 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Mer 9 jan 2002 à 21:55)
                             11 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Jeu 10 jan 2002 à 22:04)
                               12 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Ven 11 jan 2002 à 21:00)
                                 13 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Lun 14 jan 2002 à 23:28)
                                   14 Chapitre 1 (suite) - Telglin (Jeu 17 jan 2002 à 18:24)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 486 ms - 510 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries