Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Pour l'honneur de Royo + réponse à Lomega Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Jeudi 22 novembre 2001 à 08:48:42
Comme le disait Frazetta, "Beaucoup de gens ont critiqué mes tableau en affirmant qu'ils étaient très violents et donnaient une mauvaise vision de la femme. Mais quand je leur demandais de citer des exemples, ils étaient incapables de me répondre."

Si on regarde l'oeuvre de Royo, on constate en effet que la femme n'est à de très rare exeptions près, jamais brimée. Dans toutes les toiles, elle représente la beauté, d'une part mais aussi la force, le pouvoir.
La femme est systématiquement au centre de la situation et elle en a le contrôle. Son penchant pour les créatures diverses, qui n'est pas généralisé puisqu'on en voit aussi en plus humaine compagnie, est, je pense, un signe d'ouverture d'esprit, de tolérance - il est indéniable qu'elles ne s'arrêtent pas à de bêtes considérations physiques car comme on le voit sur de nombreuses toiles, ces créatures sont aussi capables de tendresse.
La femme représente souvent la pureté dans un environnement qui n'en a plus guère. C'est un point immuable et rassurant.
On ne peut d'ailleurs pas en dire autant de la représentation de l'homme, qui est soit montrueux par son aspect, soit pas ses actes (violence, guerre...).

Alors traiter Royo de macho ne me parait pas justifié. On peut ne pas aimer "l'erotic fantasy" mais de là à condamner l'auteur..

----------

Donc, en ce qui concerne X-Files, il est vrai qu'hier, Mulder a été viré du FBI (tu avais donc de l'avance dans ton message !). Pourquoi ? Pour lês même raisons qu'il aurait dut l'être depuis longtemps :
insubordination, insubordination et insubordination.
Non mais oh ! Faut pas rigoler avec le directeur. Surtout quand on vient de ressussiter, de revenir d'un monde extra-terrestre et qu'on remet les pieds dans une série aprés deux saisons d'absence comme si on était chez soit.

En ce qui concerne les auteurs que tu m'avais conseillé, je connaissais déjà Frazetta (Aaahh ! c'est beau..) et Boris (Baaah ! j'aime pas trop..) mais pas encore Sanjulian. Mais je vais de ce pas remedier à cette lacune.
Tu connais Brom ?

Scytale,
qui envisage de se faire rémunérer par les auteurs auxquels il fait de la pub depuis quelques années

PS : sacré signature
PPS : en plus, parler à la troisième personne, c'est spécial..
PPS : Fin de transmission >


  
Ce message a été lu 4664 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Jeunes hommes sensibles... - Zogrot (Jeu 22 nov 2001 à 13:39)
5 Réponses à Scytale qui corroborent sa thèse, et suppléments divers ( Dossier V 1.0 ) - Lomega (Jeu 22 nov 2001 à 12:36)
       6 Frazetta... - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 15:51)
       6 Brom. - Zogrot (Jeu 22 nov 2001 à 13:46)
              7 reponses a Zogrot ( Dossier V 1.0 ) - Lomega (Ven 23 nov 2001 à 18:02)
                   8 D'un Z qui veut dire Zogrot. - Zogrot (Jeu 29 nov 2001 à 16:17)
                   8 Moi, je sais!! - Estellanara (Lun 26 nov 2001 à 15:53)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 697 ms - 228 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries