Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Ah le bon vieux temps ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Dimanche 23 septembre 2001 à 20:03:46
Quel plaisir de se faire accueillir ainsi par la reine...on se croirait revenu au bon vieux temps, celui de l'hydromel à volonté, des bouquets de fleurs pour les nouveaux venus, des images insérées dans le texte, de la guerre des fleuristes, des concours de bugs, des débats sur le fantastique et sa définition...hmmmmmmm que ça fait du bien.

Mais je suis sûr que l'ambiance est toujours aussi bon enfant et que d'autres ont pris la relève (Hé doucement, poussez pas pépé dans les orties, je suis pas si vieux que ça!!!).

Pour répondre plus directement à tes questions Galadriel, l'autre récit raconte la vie de neuf amis. C'est très triste en général et il y a encore un sacré travail à fournir mais au moins ça forme un tout achevé d'une centaine de pages.
Quant au Récit des Jours, je pourrai difficilement me connecter tous les jours (j'ai déjà utilisé six heures de mon forfait en 24 heures...) alors pourquoi pas un passage par semaine pour ceux (acclamations de la foule en délire...moi, mégalo, meuh non) qui ne peuvent pas attendre la mise en ligne du chapitre complet ?

Allez, c'est parti :

- A travers les Hautes Terres


Le bois laissa bientôt la place aux vertes prairies que Cymbeline avait pu admirer quelques instants plus tôt. A un ou deux kilomètres vers le nord-est, une ombre de forme vaguement rectangulaire signalait la présence d’une de ces nombreuses maisonnées qui parsemaient la région. Celle qui se dressait non loin était plus grande et plus allongée que les autres. Les cavaliers s'y rendirent sans hâte et d'un pas pesant. Personne ne disait mot, et la nuit vint lentement s'installer dans un silence crépusculaire.
La construction se révéla être une ferme bâtie de plein pied en pierres jointes. Elle possédait une vaste cour intérieure entourée d'un petit muret et fermée par un portail en bois. Une lumière vacillante provenait d'une des fenêtres. Juste à côté se trouvait une petite porte à laquelle permettait d'accéder un marchepied en pierre. Vildya s'approcha et toqua énergiquement. Des bruits de pas résonnèrent à l'intérieur. Une voix bourrue et pâteuse au ton agressif se fit entendre.
" - Qu'est-ce que c'est ? On donne rien aux vagabonds, allez vous en !
- Ne faites pas votre tête de mule Vieux Grabb. Je vous connaissais d'humeur plus hospitalière. Ouvrez donc cette porte, tonna Vildya. "
Il y eut un grognement puis un bruit de loquet. La porte s'entrouvrit légèrement et une petite tête joufflue se glissa dans l'entrebâillement.
" - Qu'est-ce que vous voulez encore Dame Vildya ? Je croyais que vous deviez rejoindre au plus vite Fortcarré. Vous ne voudriez pas profiter encore de ma bonne cuisine par hasard ? Et qui sont tous ces gens qui vous accompagnent ?
- Allons Vieux Grabb ! montrez-vous donc sous votre meilleur jour. Ce soir vous allez héberger une compagnie telle que vous n'en avez jamais vue dans votre longue vie.
- Héberger ? Ah ! Ces Ambreluns se croient vraiment tout permis. Je vous aime bien Dame Vildya mais je trouve que vous abusez un peu. Qu'a-t-elle donc de si spéciale cette compagnie?
- Allons vieil homme, intervint Cymbeline qui venait de se mettre dans la lumière. Vous avez devant vous l'héritière d'Ambrelune et son escorte personnelle. Nous vous faisons l'honneur de vouloir fouler le sol de votre demeure, et vous ergotez comme un dragon sur son trésor.
- Princesse Cymbeline ! Par les Sages, s'y j'avais su ! Mais entrez donc, entrez donc. Adalgérondaine, vite, prépare les chambres et attise le feu, nous avons des invités de marque. Et trouve-moi ces deux gredins qui te servent de fils pour les mettre un peu à la tâche. Je vous en prie Princesse Cymbeline, entrez, entrez. Ne faites pas attention au désordre."
Tout en parlant et gesticulant, le Vieux Grabb ouvrit en grand la porte et fit signe à Cymbeline de le suivre. Vildya la retint fermement au moment où elle s'apprêtait à franchir le seuil.

TO BE CONTINUED

Telglin, qui espère écrire assez vite pour tenir le rythme (ARGH, Galadriel, tu m'as encore embobiné!)


  
Ce message a été lu 4463 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-09-24 08:44:42 

 Ah ! Quand même..Détails
LE Telglin est de nouveau parmis nous.
Se faire attendre, c'est se faire désirer.. remarque, tu soigne ton entrée avec un morceau de récit des jours mais quelle drôle d'idée de prendre comme ça des vacances et quel conformisme de les prendre en été !

Cela dit, ReBienvenu aussi (des jolies fleurs, des petits oiseaux cuicui et toutes ces sortes de politesses), j'espère que c'est pour de bon et te souhaite de réaccéder un jour à une connection digne de ce nom (et pense à ceux qui n'en ont pas à domicile).

Comme tu peux le contaster, je suis de retour aussi. Chouette.
En parlant de bon vieux temps et de nostalgie, j'ai suivi l'ingénieuse démarche de Daneel (la lèche, ce n'est jamais perdu) pour retrouver les premières pages de forum (j'espère à ce propos que tu as sagement rattrappé ton retard de messages - laisse tomber, c'est sans espoir...) mais me suis heurté à des bugs d'affichages aprés la page 50 (pff.. j'étais déjà bien loin)

<a href = "http://www.multiform.net/centreListeMsg.asp?lg=FR&iform=ID10427&page=50" target="_blank" >http://www.multiform.net/centreListeMsg.asp?lg=FR&iform=ID10427&page=50</a>
Si tu parviens à faire mieux..

Scytale,
archiviste

Ce message a été lu 4477 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 436 ms - 227 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries