Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bernard Werber Voir la page du message Afficher le message parent
De : Olivaw Daneel  Ecrire à Olivaw Daneel
Date : Mercredi 17 janvier 2001 à 11:38:05
Salutations,

Tout d'abord, l'adresse du site de BW :
<a href = "http://www.werber.imaginet.fr/" target="_blank" >http://www.werber.imaginet.fr/</a>

N'oubliez pas de lire "L'Empire des Anges" qui fait suite aux Thanatonautes. Je ne l'ai pas encore lu (comme Scytale, ma liste de bouquins à lire contient une cinquantaine de titres).

En dehors des fourmis et des mourrants, il a sorti un autre polar scientifique : "Le Père de nos pères" qui parle du chaînon manquant dans l'évolution humains. Je viens de le commencer.

Je ne crois pas que BW ait peu de choses à dire. Quand on a un avis, on essaie de le transmettre sous plusieurs formes afin de toucher le plus grand public. On n'en change pas comme de chemise. Il n'écrit pas uniquement pour le scénar (qui lui, se renouvelle bien à chaque ouvrage), mais aussi pour transmettre quelque chose. Si vous avez lu Ayerdhal (L'histyon, Mytale, Balade choreïale et surtout, la tétralogie "La bohème et l'Ivraie"...), on finit vite par comprendre ses opinions sur la politique et la société. Pourquoi leur en vouloir.

Non, s'ils semblent se répéter, c'est qu'ils restent cohérents avec eux-mêmes.

Autre chose plutôt intéressante : l'an dernier avait lieu le festival "Etonnants Voyageurs" à Saint Malo. Spécial SF. BW y était, tout comme ma tendre concubine (je n'ai pas pu y aller). Elle lui a parlé d'un projet de JdR sur les Fourmis. Le projet était tombé à l'eau faute de participants motivés et ayant du temps à consacrer. Pourquoi ne pas reprendre le flambeau ? BW a déjà reçu pas mal de proposition de Fourmis en JdR, et sera probablement sceptique si on lui demande sa collaboration. Il vaut mieux avoir une bonne base avant de lui en parler.

Si quelqu'un est intéressé par l'adaptation en JdR de l'univers des Fourmis...

Daneel

(ps : le jeu sur PC est sorti l'an dernier)


  
Ce message a été lu 4222 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 interessant! - Alia (Lun 22 jan 2001 à 17:32)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1813 ms - 300 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries