Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Séance de rattrappage Voir la page du message 
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 18 fevrier 2015 à 11:00:11
Yo vous tous !

Ces temps-ci, je bouche les trous de ma culture cinéphilique en regardant les films fantastiques que j'ai loupés dans les années 80 ou dont je ne conserve aucun souvenir car j'étais petite.
Cette époque était propice à la fantasy. J'espère que vous avez tous vu Le choc des titans, Conan le barbare, Dark crystal, Ghostbusters, L'histoire sans fin, Brazil, Highlander, Labyrinth, Les sorcières d'Eastwick, Beetlejuice, Gandahar, Willow. Ils sont tous sortis à cette époque bénie et ce sont tous de purs chefs d’oeuvres du genre dans des styles différents.
Brèfle, j'ai vu Princess Bride, Ladyhawke et Return to Oz pour la première fois et Le secret de Nihm pour la seconde et je voulais blablater un peu dessus.
J'ai été ravie par Princess Bride. L'histoire est sympathique comme tout, les dialogues amusants, les personnages attachants. Et j'étais ravie de voir deux trois acteurs que j'aime bien au casting. Je le conseille vigoureusement à ceux qui, comme moi, l'auraient raté.
Pour Ladyhawke, bilan plus mitigé. L'histoire est intéressante et très jolie mais la réalisation est franchement loupée et la musique terriblement agaçante. Dommage, avec Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer au générique...
J'ai une grande affection pour le monde d'Oz donc je ne suis vraiment pas objective mais la suite est un gentil film pour enfants, bien fichu et avec deux trois idées intéressantes (dont une supra glauque). A voir un vendredi soir.
Et enfin le Secret de Nihm, un dessin animé dont les héros sont des souris. L'ambiance est extra, le dessin très soigné et le fait que le héros soit une mère de famille me plait beaucoup mais j'ai regretté la fin brutale et le fait que les idées du scénario ne soient qu'ébauchées. Un de ces quatre, je me trouverai le livre. A voir quand même.

Et vous, c'est quoi vos classiques fantastiques des années 80 ?

Est', toujours aussi bavarde


  
Ce message a été lu 5258 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 Madame Brisbyyyyyyy - Netra (Jeu 19 fev 2015 à 21:41)
       3 Ah ouais tiens ! - Estellanara (Ven 20 fev 2015 à 21:13)
2 Cela me fait penser... - z653z (Jeu 19 fev 2015 à 10:28)
       3 http://www.amazon.com/ThinkGeek-Thinkgeek-Canned-Unicorn-Meat/dp/B004CRYE2C - Estellanara (Ven 20 fev 2015 à 21:15)
       3 Quant à moi... - Maedhros (Jeu 19 fev 2015 à 19:10)
              4 Check ! - Estellanara (Ven 20 fev 2015 à 21:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 780 ms - 284 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries