Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 137 Narwa : commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 18 fevrier 2015 à 10:18:38
Hello hello hello ! Ça boume ? Pas trop dur le début d'année ?

D'emblée, j'aime bien le titre !
Je trouve un peu perturbant qu'il n'y ait pas de description du labo mais bon, ça reste clair.
Ton vieux scientifique est rigolo et sympathique avec son "c'est un garçon". On perçoit d'emblée sa relation émotionnelle avec ses sujets d'expérience.
En plus, il joue du violon comme Einstein !
Le flashback qui explique ce qui s'est passé est un poil téléphoné mais rien de choquant. C'est jamais facile à introduire de façon naturelle, ces petites bêtes.
Les noms des personnes qui savaient pour l'existence de l'abri et les raisons pour lesquelles ils ne sont pas venus sont assez comiques; j'imagine que c'est volontaire.
Rho nom d'un petit schtroumpf !! Elle est vraiment décimée ton espèce humaine !
J'aime bien le détail croustillant de la traversée de la Méditerranée à pieds.
Thémistocle ?? Ça c'est un nom !
Son manque total de modestie est assez caricatural mais pourquoi pas.
L'utilisation du terme chimère est bien trouvée.
Je vois arriver le truc pendant le discours : il a relancé la machine à évolution qui s'était arrêtée avec la quasi disparition de la sélection génétique et il a créé une nouvelle espèce intelligente adaptée aux nouvelles conditions climatiques. C'est parfaitement logique. Qu'est-ce qui dans l'espèce humaine est digne d'être perpétué ? Les connaissances, la culture. Une nouvelle espèce le fera.
Joli plaidoyer pour la recherche fondamentale. Je ne peux qu'être terriblement d'accord.
Je ne veux surtout pas rentrer dans le débat "est-ce que le nouveau pape est plus cool que l'ancien" mais en tant qu'athée et scientifique de formation, cela m'a choquée et cela m'a paru extrêmement déplacé de voir le nom du pape dans la liste des génies et des sages... A moins bien sûr que tu prévois qu'il va changer d'opinions dans le futur.
Je trouve ça amusant qu'il leur ait appris le grec et le latin. Lubie de vieux scientifique, j'imagine.
Le fait qu'ils aient deux professions, une manuelle et une intellectuelle est intéressante et ouvre des perspectives assez vertigineuses en termes de réflexion. Le choix des professions est également très éclairant sur la personnalité hippie / anar de ton scientifique. Je demande quand même à voir un monde sans commerçants... Le troc n'est pas viable à grande échelle.
Ah ouais, quand même, ils peuvent faire repousser leurs bouts, télépather... C'est des chimères de compétition ! T'y es allée à fond sur leurs capacités.
Ah ce ne serait pas du Narwa sans un peu de bisounours power ! Ce n'est pas une critique, d'ailleurs, ça m'est arrivé d'en écrire aussi. Par moments, ça fait du bien.
Hihihi, sont communistes les chimères !
L'objection de la femme est intéressante.
Je suis quand même épatée que Nessi ait eu carte blanche pour créer le futur monde tout seul, selon ses opinions personnelles, radicales et relativement extrémistes. En même temps, s'il était le seul scientifique qualifié restant.
Effectivement, la bipédie a rendu très compliqué l'accouchement mais elle a tout de même permis de libérer les mains pour utiliser des outils.
J'émets un doute sur le fait que l'art soit humain uniquement. Après tout, on a découvert que récemment que les chimpanzés ont le sens de l'humour.
La fin est inattendue est assez poétique.

Le rayon des trucs et des machins :
Rien trouvé.

En conclusion, des idées intéressantes, une réflexion d'actualité et un petit souffle façon Planète des singes qui n'est pas pour me déplaire. Maintenant, j'aimerais bien une histoire dont les chimères seraient les héros. Ils doivent avoir des modes de pensée totalement différents des nôtres, ce serait intéressant. En plus, je leur trouve un côté très mignon.

Estellanara, qui est toujours aussi chiante


  
Ce message a été lu 5945 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1541 ms - 335 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries