Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Je suis Charlie.  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Vendredi 9 janvier 2015 à 17:05:44
Moi aussi, je suis Charlie.

  
Ce message a été lu 5218 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2015-01-13 20:35:24 

 Never forget...Détails
Pour ceux qui voudraient, il y a cet épisode d'Albator 84...

C'est avec lui que j'ai appris ce que les enfants d'aujourd'hui ont appris avec Charlie :

La plume est plus forte que l'épée.
Netra, Corsaire en piscine

Ce message a été lu 5331 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2015-01-15 07:30:59 

 Dessiner...Détails
Dessiner... Ça fait juste rire, ou sourire, ou réfléchir, ou ça met en colère... Mais c'est juste un art... Provoquer des émotions, c'est son job!
Je ne sais pas si on sert à grand chose, debout dans la rue, un stylo à la main, une pancarte, "Liberté des crayons", mais il faut le faire quand même.

Je me dis que tous les peuples du monde n'ont pas grand chose en commun. Ils n'ont pas la même langue, la même façon de vivre ou de s'aimer, la même façon de porter le deuil ou de se sentir puissant...
Mais tous les peuples du monde rient.
Alors, rions!! C'est le meilleur hommage à Charlie. Et si on gribouille un peu, en même temps... :-)

Ce message a été lu 5145 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2015-01-15 23:30:06 

 UtopiesDétails
Tous les peuples du monde ont un autre point commun: ils sont humains. Avant d'être français, turcs, chinois, avant d'être chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes ou animistes, ils sont humains. Faudra-t-il qu'un jour les extra-terrestres débarquent pour nous rappeler cette réalité ultime?
Pourquoi ne pas arrêter la fabrication d'armes, pourquoi ne pas détruire toutes les armes existantes? Est-ce qu'on n'a pas assez des virus, séismes, inondations et autres cataclysmes pour réguler la surpopulation de la planète?
Un enfant de quatre ans qui pointe deux doigts en disant " pan, t'es mort", c'est pour rire.
Je voudrais que les adultes retrouvent cette sagesse. Qu'ils ne cessent jamais de rire.
Narwa Roquen, sorcière humaine

Ce message a été lu 5198 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2015-02-18 10:37:02 

 Et aussi...Détails
Un enfant de quatre ans qui fait ça ne me fait pas rire. La violence même pour de faux, n'est pas amusante. Apprenons à nos enfants des jeux plus intelligents. Arrêtons de leur acheter des flingues en plastique, comme si c'était normal.

Quand j'étais gamine, mes Maitres de l'univers ne se faisaient pas la guerre. Ils organisaient des défilés de mode, allaient en vacances à la plage, faisaient des élections, partaient en expédition pour ramener de la nourriture...

L'autre jour, une amie avait amené chez moi son fils de cinq ans. Il jouait avec deux groupes de figurines et a voulu qu'on joue à la guerre. J'ai refusé. Ce n'est pas un jeu amusant. J'en ai proposé un autre : disons qu'ils explorent une planète inconnue tous ensemble. Le gamin n'a pas voulu. Il est resté interloqué. Malheureusement, tout ce qu'il connait comme jeu, c'est la guerre... Il a désigné une des figurines en disant "il a un pistolet, c'est pour faire la guerre", mon copain a répondu "mais non, c'est une perceuse, c'est pour faire du bricolage" ! Le môme était perplexe. J'étais vraiment triste de l'état d'esprit de ce gamin et par extension de la façon dont mon amie l'élève... Elle a pourtant l'intelligence nécessaire pour remettre en question toutes ces conneries que tout le monde considèrent comme normales...

Voilà, désolée, pour le blabla, c'était juste ma réflexion en te lisant, Narwa.

Est', toujours aussi chiante.

Ce message a été lu 5038 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2015-02-20 21:20:26 

 Nostalgie...Détails
Je viens de le revoir à l'instant. J'avais oublié d'où venait Nausica. Ça m'a fait du bien de voir ça , merci ! Surtout que j'ai vu l'adaptation de 2013 en 3D hier soir et je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait d'Harlock... Y a que Miimé qui m'a plu dans ce film...

Est', à deux à l'heure

Ce message a été lu 5245 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 560 ms - 500 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries