Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bonne année? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 8 janvier 2015 à 23:15:51
Quels voeux pourrais-je faire quand des soldats tuent? Tous n'étaient pas des innocents, la plupart étaient des guerriers. Mais quelle gloire y a-t-il à abattre un guerrier dont l'arme est une plume? Aujourd'hui on assassine des journalistes et des dessinateurs. Demain, ce seront les romanciers. Après-demain, nous, peut-être, parce que nous aurons écrit une nouvelle qui en aura fâché certains.
Nous ne nous tairons pas. Nous ne répondrons pas par la violence, parce que ce n'est jamais la bonne réponse. Nous tenterons d'aimer nos ennemis afin que cela les rende fous. Et nous nous lèverons, tous, unis dans la compassion et la tolérance, pour affirmer notre volonté de conserver le droit d'écrire sur tout, et de rire de tout.
Alors mes voeux, pour une fois, seront sérieux. Je vous souhaite de combattre la peur par l'amour. Je vous souhaite d'avoir le courage de ne jamais taire vos opinions, fussiez-vous seuls contre tous, parce que ce qui ne peut pas se dire n'est pas humain. Je vous souhaite d'avoir la force et la patience d'accueillir les opinions qui vous déplaisent, sans colère et sans violence, parce que ceux qui peuvent parler n'ont plus de raison de tuer, et parce que si la parole peut blesser, elle peut aussi porter la paix. Je vous souhaite d'avoir la volonté inextinguible de changer le monde, à petits pas, à petits mots, par votre exemple de personnes respectables et respectueuses. Je vous souhaite de ne jamais désespérer, et je souhaite que pour un qui tombe il y en ait cent qui se lèvent pour reprendre le flambeau. Le monde que nous laisseront demain à nos enfants ne dépend que de nous. Chacun de nous, même le plus humble et le moins puissant, a son rôle à jouer pour que demain soit meilleur qu'aujourd'hui. Et c'est notre dignité d'humain que de participer, chacun à la mesure de ses moyens, à l'évolution positive de cette espèce que l'on dit supérieure.
Vivez et aimez , voilà mes voeux pour cette année 2015.
Narwa Roquen,moi aussi je suis Charlie


  
Ce message a été lu 5702 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Onirian  Ecrire à Onirian

2015-01-09 17:05:44 

 Je suis Charlie. Détails
Moi aussi, je suis Charlie.
Ce message a été lu 5269 fois
Netra  Ecrire à Netra

2015-01-13 20:35:24 

 Never forget...Détails
Pour ceux qui voudraient, il y a cet épisode d'Albator 84...

C'est avec lui que j'ai appris ce que les enfants d'aujourd'hui ont appris avec Charlie :

La plume est plus forte que l'épée.
Netra, Corsaire en piscine

Ce message a été lu 5384 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2015-01-15 07:30:59 

 Dessiner...Détails
Dessiner... Ça fait juste rire, ou sourire, ou réfléchir, ou ça met en colère... Mais c'est juste un art... Provoquer des émotions, c'est son job!
Je ne sais pas si on sert à grand chose, debout dans la rue, un stylo à la main, une pancarte, "Liberté des crayons", mais il faut le faire quand même.

Je me dis que tous les peuples du monde n'ont pas grand chose en commun. Ils n'ont pas la même langue, la même façon de vivre ou de s'aimer, la même façon de porter le deuil ou de se sentir puissant...
Mais tous les peuples du monde rient.
Alors, rions!! C'est le meilleur hommage à Charlie. Et si on gribouille un peu, en même temps... :-)

Ce message a été lu 5198 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2015-01-15 23:30:06 

 UtopiesDétails
Tous les peuples du monde ont un autre point commun: ils sont humains. Avant d'être français, turcs, chinois, avant d'être chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes ou animistes, ils sont humains. Faudra-t-il qu'un jour les extra-terrestres débarquent pour nous rappeler cette réalité ultime?
Pourquoi ne pas arrêter la fabrication d'armes, pourquoi ne pas détruire toutes les armes existantes? Est-ce qu'on n'a pas assez des virus, séismes, inondations et autres cataclysmes pour réguler la surpopulation de la planète?
Un enfant de quatre ans qui pointe deux doigts en disant " pan, t'es mort", c'est pour rire.
Je voudrais que les adultes retrouvent cette sagesse. Qu'ils ne cessent jamais de rire.
Narwa Roquen, sorcière humaine

Ce message a été lu 5250 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2015-02-18 10:37:02 

 Et aussi...Détails
Un enfant de quatre ans qui fait ça ne me fait pas rire. La violence même pour de faux, n'est pas amusante. Apprenons à nos enfants des jeux plus intelligents. Arrêtons de leur acheter des flingues en plastique, comme si c'était normal.

Quand j'étais gamine, mes Maitres de l'univers ne se faisaient pas la guerre. Ils organisaient des défilés de mode, allaient en vacances à la plage, faisaient des élections, partaient en expédition pour ramener de la nourriture...

L'autre jour, une amie avait amené chez moi son fils de cinq ans. Il jouait avec deux groupes de figurines et a voulu qu'on joue à la guerre. J'ai refusé. Ce n'est pas un jeu amusant. J'en ai proposé un autre : disons qu'ils explorent une planète inconnue tous ensemble. Le gamin n'a pas voulu. Il est resté interloqué. Malheureusement, tout ce qu'il connait comme jeu, c'est la guerre... Il a désigné une des figurines en disant "il a un pistolet, c'est pour faire la guerre", mon copain a répondu "mais non, c'est une perceuse, c'est pour faire du bricolage" ! Le môme était perplexe. J'étais vraiment triste de l'état d'esprit de ce gamin et par extension de la façon dont mon amie l'élève... Elle a pourtant l'intelligence nécessaire pour remettre en question toutes ces conneries que tout le monde considèrent comme normales...

Voilà, désolée, pour le blabla, c'était juste ma réflexion en te lisant, Narwa.

Est', toujours aussi chiante.

Ce message a été lu 5092 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2015-02-20 21:20:26 

 Nostalgie...Détails
Je viens de le revoir à l'instant. J'avais oublié d'où venait Nausica. Ça m'a fait du bien de voir ça , merci ! Surtout que j'ai vu l'adaptation de 2013 en 3D hier soir et je n'ai pas du tout aimé ce qu'ils ont fait d'Harlock... Y a que Miimé qui m'a plu dans ce film...

Est', à deux à l'heure

Ce message a été lu 5295 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 861 ms - 361 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries