Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Cet instant étrange où le fan de Tolkien se sent si... désemparé... Voir la page du message 
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Jeudi 6 novembre 2014 à 20:56:55
Coucou tout le monde !!!

Ouaip en vrai je suis vivant, seulement un peu beaucoup overbooké par mon (deuxième) master... (pédagogie musicale, ma joie, etc.)

Et donc, aujourd'hui, j'ai vu la BA de "La Bataille des 5 Armées", la troisième partie du Hobbit adapté par Jackson, etc.

Je passe sur le personnage féminin sans consistance, sur Legolas sous ritaline qui nous refait des pseudo-réflexions poético-ratées et autres bizarreries.

Mais il y a des trolls. (Soit.) Avec des trébuchets sur le dos. (heu, bon. C'est une idée, on va dire.)
ILS SE BALADENT DE JOUR COMME DES FLEURS.
WHAT ?

Donc, voilà, c'est officiel : Peter Jackson n'est pas capable de respecter un univers cohérent. Dans le premier film, il respecte le livre, dans le troisième... ben voilà. Genre il ignore la règle qu'il a lui-même choisi de respecter, et puis non, finalement, tant pis.

Je ne comprends pas.

Mais sinon je vous aime tous très forts.
Netra, un gros ? au dessus de la tête.


  
Ce message a été lu 5569 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2014-11-06 22:57:45 

 Pour te remonter le moral....Détails
... tu devrais lire la WA 133 de Maedhros. Et là tu verras que le soleil brille toujours quelque part...
Bisoux
Narwa Roquen, dans le rôle du pont

Ce message a été lu 5099 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2014-11-07 09:48:37 

 Troll(ol)Détails
Mais non mais c'est parce que les Trolls avaient mis de la crème solaire, indice de protection 210% !
Ce message a été lu 5204 fois
z653z  Ecrire à z653z

2014-11-07 11:23:44 

 D'après TolkiendilDétails
"Les Olog-hai étaient une race de Trolls améliorés par Sauron par des procédés inconnus : ces Trolls étaient supérieurs en tous points aux Trolls normaux : contrairement à eux, ils n'étaient pas pétrifiés par la lumière du Soleil, et ils s'exprimaient en parler noir. On ignore ce qu'il advint d'eux après la Guerre de l'Anneau et la chute de Sauron."

z653z, qui passe souvent ici pour voir ce qu'il se passe.

Ce message a été lu 5060 fois
Netra  Ecrire à Netra

2014-11-07 14:37:54 

 Aaaaaah !!!Détails
Mais si bien sûr, j'aurais dû y penseeeeeer !!!

C'est vrai que la peau de troll, c'est si fragile...
Netra, une ampoule au dessus de la tête.

Ce message a été lu 5158 fois
Netra  Ecrire à Netra

2014-11-07 14:40:34 

 Certes mais... Détails
... dans ce cas on aurait dû en voir dans la triolgie vaguement inspirée du SDA.

Et en théorie, ses expériences cheloues il les a surtout menées une fois bien à l'abri au Mordor. La Guerre de l'Anneau, c'est dans plusieurs décennies...
Netra, -_-

Ce message a été lu 5218 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2014-11-27 15:46:45 

 Et ils scintillent de paillettes au soleil aussi ?Détails
Cf titre.

Est', qui sait pourquoi elle n'est pas allée voir les suites du Hobbit au ciné.

Ce message a été lu 5211 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2014-11-27 16:40:03 

 TwilightDétails
Je sais que je suis en minorité, mais moi j'ai bien aimé Twilight ;o)

C'est un peu long, mais l'histoire est intéressante et le twist final (du dernier film) m'a surpris, je ne m'y attendais pas.

Après on peux dire ce qu'on veux dessus, que l'actrice n'a pas de charme (un peu cruche peut être, mais qui ne l'est pas lors d'une histoire d'amour ?), que ca a traumatisé une génération de jeunes filles (je suis d'accord, mais je ne suis pas directement concerné ^^), que les vampires qui brille c'est ridicule (mais tellement pratique la nuit ! Ah non, c'est que au soleil, mince ^^ Bah, au moins c'est original, si on criait au scandale a chaque fois qu'un brin d'originalité apparaissait dans une oeuvre, ca ferais longtemps que Pratchett ne serait plus de ce monde ;o)

Ce message a été lu 5397 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2014-11-27 18:08:43 

 Ego te absolvo, arf !Détails
Tu sais, je me gausse mais j'ai lu le premier tome et vu tous les films.
Ce ne sont pas des chefs d’oeuvre mais j'ai vu / lu bien pire. L'ensemble est distrayant et assez frais, ai-je trouvé, à défaut d'être novateur et idéologiquement irréprochable. Certaines scènes m'ont même fait rire (le lit défait, le strip tease du garou devant le père...), certaines idées m'ont plu (les pouvoirs des méchants vampires, le lien avec la ptite...) et les garous sont pas mal miam-miam torse nu.
Alors, certes, Bella pourrait fermer la bouche ne serait-ce que deux secondes. Mais les paillettes, c'est pas pire que la crème dans Blade.
J'en rigole mais c'est pas méchant. J'ai vu / lu trop de nanards et j'en vénère trop pour cracher sur la littérature / les films de divertissement.

Est', et longue vie à Terry

Ce message a été lu 5525 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2015-02-18 10:41:22 

 Toujours pas vus...Détails
Le premier opus m'avait tellement horrifiée que je n'ai toujours pas osé voir les deux autres...

Est', toujours aussi chiante

Ce message a été lu 5215 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2074 ms - 510 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries