Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le règne du feu. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mardi 28 octobre 2014 à 20:25:56
Voici donc le 7ème et dernier épisode de cette longue épopée commencée il y a plus de quatre ans, puisque c’était dans la WA 75. Cela donne la mesure de la distance que nous avons parcourue, seul ou en bande, par monts et par vaux, empruntant des sentiers inexplorés.

Tout d’abord, je suis bluffé par la constance et la motivation dont tu as fait preuve pour ne pas perdre le fil de l’histoire ! Chapeau bas ! Pour ma part, je ne compte plus les débuts d’histoires que je n’ai pas poursuivis ! Je dois être un prince des neverending stories ! Une sorte de bluffeur de mots qui fait briller ses chromes : vous allez voir ce que vous allez voir.... Mais pour ça, il faudra attendre un certain temps. Revenez plus tard, le patron est dans l’arrière boutique où il fait l’inventaire !

Dans cette dernière partie, les protagonistes sont présents pour l’acte final. Il ne pouvait en aller autrement. Le destin des Czerniks était écrit d’avance. Chassée de son légitime héritage, la princesse Sonietchka revient chez elle pour affronter sa soeur et tenter reprendre les rênes de son destin. Elle est aidée dans son entreprise par ses fidèles alliés, qui, homme ou animaux, entretiennent avec elle une relation fortement empreinte du respect de l’autre. Comme la consigne le demandait, le récit commence en cours de route puis tu ouvres une parenthèse pour décrire tous les évènements qui s’étaient déroulés auparavant, avec une description très cohérente de la restauration du royaume thornterrien.

Le récit foisonne de personnages, de situations qui s’imbriquent les uns aux autres sans fausse note. Tu mets toujours autant l’accent sur les valeurs humaines. Les animaux sont également très présents, dragons, cheval, chien et bien sûr le chat (ne pas oublier le chat !), éléments familiers qui se retrouvent dans bon nombre de tes histoires. Bien vu l’origine de la scission du royaume originel et l’explication entre les dons octroyés aux deux lignées souveraines ! Finalement, le dragon des Czerniks fera justice et rétablira la véritable héritière dans ses droits et titres ! Cela se termine comme les contes de fées. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ! Entre, nous, qu’est ce que la vie pourrait offrir de mieux, tout compte fait ?

Au rayon des bricoles :

« Epaules crispées, dents serrées. J’essaie de tout relâcher..... » : étonnant ce paragraphe au présent, alors que l’ensemble du récit respecte les différentes formes du passé. Je n’ai pu relier l’emploi de ce temps à aucune condition de narration !

M


  
Ce message a été lu 6500 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 691 ms - 334 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries