Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°132 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 8 septembre 2014 à 23:33:57
Le texte se déroule dans un rythme très lent. Par petites touches concentriques, tu nous présentes ton héros et sa quête – sa folie. J’aime bien la référence au Minotaure, monstre légendaire symbolisant l’homme dominé par ses pulsions, et qui se nourrissait de chair humaine. J’aime bien aussi l’image de la galaxie sur le mur qui devient un trou noir. C’est remarquablement bien mené et bien écrit. La fin est sidérante. Tout bascule en une phrase et on en frissonne d’horreur. Alors on relit et oui, bien sûr, tous les jalons sont là, tous les petits cailloux blancs qui, si notre prénom était Hercule, nous auraient menés au but avant la fin. Et c’est encore meilleur à la 2° lecture.

Bricoles :
- Ne penses surtout pas : pense
- Sans que tu ne t’en rendes compte : j’hésite sur la nécessité du « ne »

La consigne est parfaitement bien respectée, tellement bien que la 1° fois je suis passée à côté ! Pas facile d’écrire une nouvelle où il ne se passe rien et où le lecteur reste accroché, intrigué, aux aguets, jusqu’au coup de tonnerre final. Ca n’est bien sûr compatible qu’avec un format court, et c’est une réussite dans le genre pur de la nouvelle. Bravo !
PS : le clip de la bande-son est ... euh... spécial!
Narwa Roquen, au taf


  
Ce message a été lu 5754 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2915 ms - 427 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries