Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire WA 123 : Maedhros Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Vendredi 20 juin 2014 à 17:09:52
Joli titre et parfaitement approprié.
Ton style est comme d'habitude sûr, efficace et élégant, avec ses floraisons d'adjectifs baroques.
Le pilote du vaisseau m'a rappelé les navigateurs de la Guilde dans Dune.
L'idée que la Terre ait pu se régénérer durant l'absence des hommes est plaisante.
Do-Dièse, quel curieux nom... J'imagine que sa mission particulière est de comprendre la musique.
L'idée de posséder le savoir sans la créativité, sans la sensibilité est intéressante.
Un petit côté Alice au pays des merveilles, le fait de devoir traverser un miroir pour aller dans le pays des rêves.
Bien pratique cette machine à visiter virtuellement le passé ! J'aimerais bien en avoir une !
Je n'ai pas compris ce qu'était le papier dans sa poche.
Tiens j'ai appris un mot ! "pétaudière"
Je n'ai pas très bien compris le déroulement des évènements après le spectacle. Sans doute me manque-t-il des connaissances. Mais j'ai tout de même remarqué les libertés que tu prends avec Salieri ! (^-^)

Trucs et bidules :
"L'espoir quitta peu à peu leurs coeurs et l'amertume remplaça peu à peu l'espoir." : le remplaça ?
"Les Hommes avaient enfanté les Dieux." : répétition de dieux
"Leur existence était quasiment éternelle mais ils se contentèrent de répéter chaque jour" : contentaient
"Il aurait pu transformer la Terre en un merveilleux paradis mais ils errèrent" : ils auraient pu
"Ils n'espéraient rien, étant revenus de tout." : revenu de tout fait un peu familier, je trouve
"Ils affrontèrent les monstres du chaos extérieur" : ils avaient affronté, puisque ce que tu évoques est déjà passé au moment de la fondation de la ville
"Il était cependant, comme eux, affligé de la même impuissance, quoique la cause en était différente." : en fut différente, à mon avis
"Doté d'angles droits, c'est ni beau, ni laid" : : ce n'est ni beau ni laid
"Elle remarque aussitôt que certaines étaient masquées." : sont
"Tous leurs sens seraient amplifiés" : sont
"Certains univers s'accordaient quelques licences" : s'accordent

Au final, un texte énigmatique mais agréable à lire, sur lequel plane une musique majestueuse.
Je n'ai pas trouvé franchement d'auteur face à son oeuvre et encore moins de personnage avec un accent mais, étant donné mon propre respect des consignes, je ne serai pas celle qui te jettera le caillou ! (^_^)

Est', qui attend le week end.


  
Ce message a été lu 5510 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1169 ms - 447 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries