Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°130 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 1 juin 2014 à 23:47:20
Que voilà un texte bien sympathique ! D’emblée le lecteur est frappé par le contraste entre le Représentant Officiel chargé d’une Mission Officielle, et le grand bazar qui l’entoure. Le suspense est bien ménagé, tandis que tu nous détailles avec brio tous les moyens mis en oeuvre pour empêcher le héros de se mettre à rire. Mention spéciale pour le paragraphe :
« Brusquement, il revint à la réalité... »
Petit à petit ce qui n’était qu’une farce devient un combat pour l’Humanité ! J’ai bien aimé le paragraphe :
« Elles aboutirent à Cirque... », avec cette délicieuse « apocalypse en mode mineur »... que j’hésite pourtant à préférer à « lui dont l’intransigeance défiait même les lois de la physique » !
J'ai bien aimé aussi le nom de ton héros, clin d'oeil à D. Bowie. Et bien sûr, quand on parle de clowns, on ne peut s'empêcher d'évoquer S. King...


Bricoles :
- Malgré qu’ils aient tenu avec succès : ça t’apprendra à regarder le match en même temps !
- 2 questions : l’intelligence symétrique, c’est quoi ? Ca a un rapport avec l’intelligence artificielle ? Et métempneuma ?
- Chapiteaux de toiles aux vives couleurs : de toile
- Deux croiseurs de lignes : de ligne
- Puis dès que vaisseaux se posèrent : les
- Une petite carriole en pain d’épices et aux parements en pâte d’amande et en sucre glace : en pain d’épices, aux parements...
- Des crocs-en jambes : en jambe


Ca finit mal. Est-ce que ça finit mal ? L’éternelle question ! L’humanité veut garder son statu quo, ses projets expansionnistes, sa soi-disant production de richesse et ses guerres... Mais sur la planète Cirque, les gens sont simplement heureux. Alors, heureux, irresponsables et inconscients, ou déchirés sans cesse par une conscience douloureuse tiraillée entre le bien et le mal ? Ca me rappelle exactement une nouvelle de Clifford. D. Simak, « Les déserteurs », dans le recueil « Demain les chiens ». Les grands esprits se rencontrent...
Narwa Roquen, qui a toujours eu peur des clowns...


  
Ce message a été lu 6165 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 A toute vitesse... - Maedhros (Lun 23 jun 2014 à 19:55)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 835 ms - 182 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries