Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Merci pour ton avis ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 30 octobre 2013 à 16:45:23
Ah bon, Sève rouge ? Ah ben tiens... Je le mettrai dans ma deuxième sélection s'il y a lieu.
Ne connaissant que peu cette nouvelle lectrice potentielle, je ne peux hélas étalonner sa sensibilité. Aussi ai-je écarté Dans les bras du néant, texte auquel je suis pourtant très attachée. La présence d'un conte et d'un texte humoristique dans ma sélection devrait faire passer les deux autres textes, plus durs.
Oh mais j'écris ! Certes moins souvent depuis que j'ai repris les cours du soir. Et les dimensions que prennent mes deux textes en cours (respectivement 7500 et 9500 mots) font que leur rédaction s'éternise. Mais tu les liras !
Et puis, depuis peu, je caresse un vieux rêve, faire imprimer mes nouvelles. Un vrai livre en papier, quoi, pour pouvoir le toucher. Même si je n'en imprime qu'un. Juste comme ça, pour le rêve. C'est un rêve chronophage, entre les relectures, la correction typo, la couverture, la mise en page, un éventuel ISBN, le choix de l'imprimeur...
Merci en tous cas pour ton avis. C'est intéressant de voir comme Mignonne sort du lot...

Est', toujours là dans un coin.


  
Ce message a été lu 4777 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2013-10-30 22:07:34 

 C'est la faute...Détails
... à Ronsard, pour changer de Rousseau.

Non mais c'est parce qu'il est super bon en fait ce texte c'est tout...
Netra

Ce message a été lu 4743 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-10-31 17:37:04 

 Fleurs carnivores...Détails
C'est marrant, en plus, comme je galère d'habitude pour choisir des titres, et comme celui-ci s'était imposé tout seul...
Si je parviens à m'imprimer mon recueil, je voudrais l'appeler Mignonne, allons voir si la rose et autres nouvelles, d'ailleurs. Et l'illustration de couv' porterait sur cette histoire. Peux-être une photo de plante carnivore. Quoique, ce serait peut-être trop en dire... Cela dit, cela pose des problèmes de droit pour ce bout de poème (et quelques autres pour d'autres histoires) si j'espère en vendre un ou deux. Encore une chose à vérifier. Bref, c'est pas pour demain ! Peut-être pour l'été prochain, quand j'aurai fini mon diplôme. Les cours du soir, c'est vraiment un bouffe temps pas possible. Mes textes n'avancent pas...

Est', et blablabla et blablabla...

Ce message a été lu 4742 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2013-10-31 18:18:14 

 Imprimer un livreDétails
juste pour info : si tu veux faire imprimer tes textes, si tu n'as pas l'intention de les vendre tu peux passer par un imprimeur classique, je l'ai fait faire à Montpellier chez un imprimeur excellent (dont je me permets de faire la publicité : Imprimerie Bonniol ), tu lui envoies le fichier en pdf avec les consignes éventuelles (nombre de pages blanches au début, à la fin, 4ème de couv' etc), et il peut t'en faire 1, 10, 50...

En revanche si tu veux un éditeur, c'est autre chose ;)

Ce message a été lu 4917 fois
Netra  Ecrire à Netra

2013-11-02 01:32:43 

 Droits d'auteur... Détails
... au moins pour Ronsard ça doit faire un bail qu'il est dans le fond commun, non ?
Netra

Ce message a été lu 5024 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-11-12 16:08:20 

 ImpressionsDétails
Merci pour le lien !
Serait-ce abuser de te demander de me MP ses tarifs à la louche ? Je ne les vois point sur son site.
Pour le moment, je m'oriente vers The book edition mais bon, c'est vraiment un projet lointain...

Est', encore balade.

Ce message a été lu 5035 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2013-11-12 16:10:25 

 Domaine publicDétails
Ben, en fait, les oeuvres ne "tombent" pas sytématiquement dans le domaine public au bout d'un moment. Et, à ma connaissance, il n'existe pas de moyen simple et fiable de connaitre le statut d'une oeuvre. Faut que je me renseigne sur le sujet, sujet que je trouve fort intéressant d'ailleurs.

Est', enrhubée bais grave.

Ce message a été lu 5012 fois
z653z  Ecrire à z653z

2013-11-13 13:37:02 

 Domaine publicDétails
D'après ce paragraphe la durée n'excède pas 70 ans après la mort du dernier auteur (plus quelques prorogations qui ne dépassent pas 30 ans).
Pierre de Ronsard étant mort en 1585....
Il y a juste un droit moral qui perdure indéfiniment et les deux seules branches qui subsistent après la mort de l'auteur sont la paternité et le respect (quoiqu'il existe une exception pour les parodies, pastiches et caricatures).
Le nombre d'oeuvres françaises (car au niveau mondial c'est loin d'être harmonisé) divulguées il y a plus de 200 ans (et non retirées par leurs auteurs) qui ne sont pas dans le domaine public (à part les marques qui peuvent être renouvelées indéfiniment) doivent se compter sur les doigts d'une main.

Ce message a été lu 5045 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2013-11-13 18:50:27 

 Exact... Détails
Voir à la source de toute propriété intellectuelle :

Par ici...

M

Ce message a été lu 5774 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 536 ms - 363 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries